Localité située dans le territoire du nord de Katanga, votre billet d'avion pour Kabalo vous plongera dans le cœur de la République démocratique du Congo et plus précisément sur la Lualaba. Cette ville est réputée, car elle est un important nœud de communication ferroviaire, elle est donc facile d'accès. En RDC, vous découvrirez de nouvelles traditions et un mode de vie assez différent du nôtre, ce qui vous donne une raison de plus de réserver votre billet d'avion à destination de Kabalo. Une fois réservé, planifiez votre séjour afin de ne pas passer à côté des beautés naturelles et des attractions de la région de Kabalo. Rendez vous au Parc National des Kundelungu, à la réserve de la Manika, au zoo de Lubumbashi ainsi qu'au Lac Tshangalele. Ne passez pas à côté du village éco-touristique de Benji Agri. Après les balades en nature à Kabalo, visitez le Musée National de Lubumbashi qui vous aidera à comprendre l'histoire du pays et le Musée Minéralogique de Likasi. Ce voyage sera un véritable dépaysement, dépaysement que vous connaitrez grâce à votre billet d'avion.
La ville de Kabalo mérite une visite de votre part, car elle abrite de nombreuses réserves naturelles et des musées comme la parc national des Kundelungu ou encore le Musée de Likasi.
Le Parc National des Kundelungu : Vous plongerez dans la savane herbeuse et y rencontrerez une faune exceptionnelle composée d'antilopes, de chacals, de phacochères, de porcs-épics ainsi que d'une grande variété d'oiseaux (pélicans, marabouts, etc.) mais aussi des singes, buffles ou encre hippopotames. Vous apercevrez peut-être aussi quelques lions, zèbres et léopards. Même sans la faune, sachez que la splendeur des paysages, elle seule, vaut le détour.
Les Chutes de Kiubo : Ces chutes sont parmi les plus belles du pays avec une largeur de 90 mètres et 60 mètres de hauteur. Des safaris sont organisés et permettent aux touristes de survoler les chutes ainsi que ses environs. Une série d'activités sont proposées sur place comme du rafting, des baignades ou encore de la pêche.
Le village écotouristique de Benji Agri : Dans ce village s'est implantée une initiative éco-touristique qui mélange les activités agro-pastorales comme la culture, le bois et l'élevage et l'accueil des touristes en quête de nature. Vous pourrez y loger ainsi que vous restaurer dans des bungalows ou paillotes traditionnelles. Le tout s'harmonise à la perfection avec la nature.
Le Musée Minéralogique de Likasi : Ce musée possède une collection de plus de 600 échantillons de minerais. Vous y trouverez aussi des vestiges archéologiques de la région dont les croisettes en cuivre qui servaient de monnaie d'échange au 16ème siècle. Sachez qu'il est impératif de planifier la visite la veille, visite à priori gratuite.