Première ville de la région du Kasaï-Oriental, Mbuji-Mayi a été créée en 1918. En plein centre de la République Démocratique du Congo, elle a été érigée pour permettre l'exploitation de diamants dont son sous-sol est pourvu. Elle se dresse sur un plateau d'environ 600 mètre d'altitude et tient les promesses d'une destination touristique agréable en Afrique. Accédez au continent africain et découvrez les attraits du " pays de la sapologie " avec un billet d'avion à destination de Mbuji-Mayi. Traversée par trois principales rivières qui la limitent au nord, au sud et à l'est, la ville de Mbuji-Mayi se trouve dans la partie convergente intertropicale, ce qui explique qu'il y pleuve presque environ un jour sur deux. Cependant, ce sont des pluies qui durent environ trois quarts d'heure et laissent un temps frais et ensoleillé, propice pour une balade dans la nature. Si vous disposez d'un billet d'avion pour Mbuji-Mayi, vous irez à la rencontre de la nature vierge. Malgré les activités de minerais, la nature a été sauvegardée grâce à une politique de reboisement de la terrer fertile de Mbuji-Mayi. Un billet d'avion vous permettra de vivre une aventure unique dans cette ville africaine.
Mbuji-Mayi se révèle un cadre adéquat pour des voyageurs désireux de s'installer loin du tumulte des grandes agglomérations. En plus, il y a quelques activités à faire lors du séjour.
Le Centrale de Tshala : Elle est située non loin de la ville et représente l'un des sites touristiques de la place. Les visiteurs peuvent sur autorisation la visiter. C'est la centrale de Tshala qui alimente une partie de la ville en électricité.
Le complexe industriel de la MIBA (Minière de Bakwanga) : Ce complexe est certainement l'un des attraits majeurs de la ville. Il est implanté depuis 1918 et c'est autour de lui que s'est mis en place l'urbanisation de la ville et ses environs. Il comprend des usines, des mines et autres quartiers de résidence, pour un total de 45 km² de superficie.
Les terrasses de Mbuji-Mayi : La ville étant délimitée dans un cadre tranquille, les lieux de sortie ne sont pas légion. Cependant, vous pouvez aller prendre un verre à toute heure dans les bars d'hôtels de la place. De nombreuses terrasses se trouvent sur les grandes artères et l'accueil et l'ambiance sont très chaleureux.
Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola : C'est l'un des bâtiments les plus admirables de la ville. L'Eglise avec son clocher impressionnant se dresse de toute sa hauteur, preuve du passage des missionnaires européens dans cette ville congolaise.