Un billet d'avion pour Gandajika vous conduira au cœur de la région du Kasai-Oriental, en République démocratique du Congo. Dans cette région, vous apprécierez de voir la nature dans son état sauvage à travers la quinzaine de chutes qui se trouvent sur les rivières Sankuru et de la Lukenie. Notez que certaines d'entre elles ont plusieurs de mètres de hauteur, ce qui rend le spectacle éblouissant et assourdissant. Un billet d'avion à destination de Gandajika vous donnera aussi l'occasion de pénétrer dans de nombreuses grottes ; ces dernières servaient autrefois de caches pendant les temps de guerre où lorsqu'il y avait des razzias d'esclavagistes. Actuellement, certains servent de lieu de pèlerinage pour des sectes religieuses de la région de Gandajika. Lors de votre séjour à Gandajika, passez un peu de temps aux deux sources thermales de Nkoto et Totw et de Lukelenge. Une grande partie de la région de Gandajika est aussi recouverte par la forêt tropicale. Un billet d'avion qui vous invite à découvrir une diversité impressionnante de faune et de flore.
A Gandajika, vous vivrez une expérience extraordinaire dans sa forêt des perroquets et autour de ses lacs imprégnés de nombreuses légendes.
La forêt des perroquets : La forêt des perroquets se trouvent dans le district de Sankuru, à Mpanya Mutombo. Vous y observerez des milliers d'oiseaux dont des espèces très rares!! Ne soyez pas surpris si vous entendez un écho à vos paroles, il parait qu'ils ont une capacité d'imitation de la voix humaine assez impressionnante !
Les lacs Mukamba & Fwa : Une légende porte sur le lac Mukamba : il rejetterait à la surface tout les objets qui y sont abandonnés. Il possède des eaux très claires contrairement au lac Fwa dont les eaux sont très poissonneuses. Une belle partie de pêche y est donc possible dans un cadre naturel reposant.
Les sources de Lukelenge : Les sources de Lukelenge sont l'occasion de faire une petite escapade pendant votre séjour dans la région de Gandajika. Il est possible de faire une balade en pirogue et de piquer une tête pour se rafraichir. Elles restent un lieu privilégié d'évasion pour les habitants du coin.
Les lacs Ndinga & Lomba : La légende veut que des guérisseurs rencontraient les esprits dans les alentours des ces lacs ; ces derniers auraient donc des forces mystérieuses de guérison ! Certains n'hésitent pas à les comparer à Lourdes. Le premier est un lac de détente où l'on fait des randonnées et de la pêche alors que le second l'est plutôt de divertissement.