une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Kamina

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Kamina : Principaux aéroports

  • Aéroport Kamina
    KMN

Kamina : L'essentiel autour de cette destination

0h
rouble
français

Kamina est une petite localité située dans la fameuse province du Katanga, au sud de la République Démocratique du Congo (RDC) ou Congo-Kinshasa. Le Katanga est en effet réputé pour ses sols riches en minerais. Kamina abrite plusieurs lignes ferroviaires, certainement du fait de la proximité de certaines mines. Il est possible de réserver un billet d'avion pour Kamina en partance d'une ville européenne. Il faut bien sûr prévoir un billet d'avion avec au minimum une escale. La méthode la plus efficace pour trouver un billet d'avion à destination de Kamina est de faire une recherche sur un site comparateur. Que ce soit pour les affaires ou pour les loisirs, comparez les billets d'avion à destination de Kamina et vous pourrez alors vous envoler vers une région où la nature est généreuse et fascinante. La forêt tropicale avec sa végétation luxuriante recouvre une bonne partie du Katanga. Un séjour à Kamina, cette petite ville du nord de la province, permet de faire des excursions dans la jungle qui laissent des souvenirs magiques.

Kamina : Pourquoi s'envoler ?

Kamina est, certes, une petite bourgade qui semble perdu au fond de l'Afrique, mais elle a la particularité d'être pourvue de 3 lignes de train et d'un aéroport. De plus, sa proximité relative, 65km, avec Lubumbashi, une ville plus importante, participe au dynamisme de Kamina.

  • L'université de Kamina : En 1993, elle fut ouverte afin de désengorger celle de Lubumbashi, mais depuis 2008, c'est une université autonome avec 7 facultés, une école et deux instituts. Chaque année, elle accueille de plus en plus d'étudiants et constitue l'un des pôles culturels majeurs de la ville.

  • Le parc national de l' Upemba : Il se situe à l'ouest de Kamina sur plus de 11 000km2 et abrite des paysages magnifiques dont un immense lac. En outre, c'est l'un des rares endroit où il est encore possible de voir des zèbres qui évoluent dans leur milieu naturel.

  • Les chutes de Lofoï : Ce sont les plus hautes d'Afrique. Elles descendent des plateaux de Kundelungu d'une pente de plus de 380 mètres de hauteur. Par ailleurs, les falaises de Kundelungu offrent un magnifique panorama sur la région. Il convient de partir avec un guide agrée afin d'explorer cette zone.

  • Le village historique de Bunkeya : Bien qu'il soit éloigné de Kamina, un peu plus de 600km, il est conseillé de partir visiter ce village qui fut la capitale du royaume de M'Siri avant la colonisation belge.

Principaux trajets à destination de Kamina