une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Kalemie

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Kalemie : Principaux aéroports

  • Aéroport Kalemie
    FMI

Kalemie : L'essentiel autour de cette destination

0h
rouble
français

Un billet d'avion à destination de Kalemie vous conduira en République démocratique du Congo. Cette localité située sur le territoire du Katanga forme l'une des principales villes du versant occidental du lac Tanganyika. Kalemie s'étend sur une superficie de 30 000 km² et rejoint la ville de Kabalo par une ligne de chemin de fer qui passe par les villes de Kindu et Lubumbashi.La ville de Kalemie qui a porté le nom Albertine auparavant est la quatrième ville de la province du Katanga. Elle est à la limite de la République Démocratique du Congo et du Burundi. Grâce à votre billet d'avion, parcourez la ville de Kalemie qui se déploie depuis les collines verdoyantes du Graben jusqu'aux rives des eaux bleues du lac Tanganyika. Cette situation géographique en fait un lieu exceptionnel. Les activités de la ville se concentrent sur la pêche. Les touristes sont tout de suite séduits par les kilomètres de sable fin qui recouvrent les rives de la plage du lac bleu. Cependant il est déconseillé de s'y baigner pour éviter la bilharziose (vers parasites de l'Homme) fortement présente dans l'eau. Choisissez un billet d'avion pour Kalemie et laissez-vous emporter par la sérénité d'une destination exotique.

Kalemie : Pourquoi s'envoler ?

La ville de Kalemie est un havre de paix pour les voyageurs qui préfèrent le calme au brouhaha des grandes métropoles. En même temps, elle offre de nombreuses activités très intéressantes.

  • Randonnées pédestre à Kalemie : Vous pouvez faire une randonnée pédestre à travers les collines verdoyantes de la ville. L'air y est pur et frais. Vous aurez également une vue panoramique sur le lac, la ville entière et le lac intérieur de l'archipel de M'toa.

  • Visite de l'archipel de M'toa : M'toa représente le grand port arabe situé sur la rive ouest du lac Tanganyika. C'est le passage autrefois emprunté par les caravanes d'esclaves et d'ivoirepour se rendre à Zanzibar. C'est également la base militaire utilisée par les allemands lors de la seconde guerre mondiale.

  • Les chutes d'eau de Kalemie : Il existe deux principales chutes d'eau dans la ville. Les chutes d'eau chaude du village de Rutuku sont des cascades impressionnantes dans un environnement naturel et vierge. Plus loin à 25 km se trouvent les chutes de la koki, moins impressionnantes certes mais tout aussi belles.

  • Promenade sur les rives du lac Tanganyika : Une balade au bord du lac vous offre le spectacle des départs pour la pêche. Une activité qui se pratique ici au coucher du soleil. Les pêcheurs se servent de l'éclairage des lampes électriques pour attirer les poissons qui s'invitent, à l'affût des essaims d'insectes que la lumière captive.