Un voyage à Kongolo restera, pour vous et votre entourage, inoubliable. Ce billet d'avion pour Kongolo vous emmènera effectivement vers cette ville appartenant à la province de Katanga, en République démocratique du Congo. Kongolo se situe plus précisément au bord du fleuve Lualba et à quelques kilomètres seulement des chutes d'eau appelées, dans la région, les Portes d'Enfer. Trouver un billet d'avion à destination de Kongolo vous permettra donc de visiter, dans tous ses recoins, ce haut lieu touristique d'Afrique ; la région abritant plus de 400 sites naturels et artificiels (notez toutefois que tous ne sont pas encore accessibles même si la plupart le sont). Ne passez pas non plus à côté d'une visite de la tombe du roi M'sriri et de la prison de Kasombo. Une visite du musée national de Lubumbashi s'impose aussi si vous êtes dans la région. Un billet d'avion haut en couleurs donc avec lequel vous pourrez découvrir aussi l'art et l'artisanat de la région de Kongolo et faire des trekkings en pleine nature
A Kongolo et dans ses alentours, vous serez époustouflé par les paysages de ses parcs et de ses réserves naturelles (comme celle de Kundelungu et d'Upemba), de ses chutes grandioses (celles de Johnston, Lofoï et Kiubo) et de sa source du fleuve Congo.
Le parc National des Kundelungu : Ce parc est l'un des huit parcs nationaux que compte la RDC. Vous y verrez les chutes de la Lofoï, encore plus impressionnantes à voir pendant la période des pluies. Elle chutent, en un seul jet, de 384 mètres. Il est possible de se baigner dans les chutes de Masansa (ou " douche ") et dans celles de Lutshipuka (ou " piscine ").
La prison de Kasombo : Plus ancienne prison de Lubumbashi, Kasombo fut construite durant la colonisation et renfermait les prisonniers jugés les plus dangereux. Actuellement, ce bâtiment est devenu un lieu sacré et culte dans lequel des croyants, venus de toute l'Afrique, viennent se recueillir. Attention, vous devez être pieds nus sur place, car c'est un lieu sacré.
Le patrimoine culturel de Lumbumbashi : Métropole artistique et culturelle, Lubumbashi abrite de nombreux artistes de renommée. Plusieurs œuvres de l'époque de Mobutu ornent la ville et ses ronds-points. Niveau artisanal, la ville s'impose sur le marché d'art, car les forgerons de la région travaillent le cuivre de façon traditionnelle. C'est aussi une ville de loisirs et de divertissements, de nombreux sites se trouvant dans le quartier du Golf.
La Sawa Sawa Gallery : Cette galerie est un vrai plaisir pour les yeux, car ses propriétaires proposent des produits locaux made in RDC. Safi et Batou, la mère et la fille, fabriquent des objets de décoration sur plusieurs supports toujours avec une inspiration africaine. Des éléments de récupération sont intégrés dans chaque objet ce qui leur donne un aspect ethnique.