Un billet d'avion à destination de Lodja vous emmènera dans la région de l'Equateur, en République démocratique du Congo. Ce billet d'avion vous conduira dans une région où la nature est encore à l'état sauvage. Lors de votre séjour à Lodja, vous aurez la possibilité de vous détendre sur les rives des rivières Sankuru et de la Lukenie ; ces dernières atteignant parfois plusieurs dizaines de mètres de hauteur. La visite des grottes (Bena Kalambayi à Ngandajika) servant autrefois de caches durant les guerres mondiales, peuvent aussi être visitées. Profitez de votre séjour à Lodja, dégustez des mets locaux tradtionnels comme le Mikate, un beignet à base de farine et de sucre de canne et vanillé. Ne passez pas non plus à côté du traditionnel Mosaka, un poulet accompagné d'une purée de noix de palme. Le Saka Saka doit aussi être goûté, il fait partie des préparations mythiques de la cuisine congolaise. Si vous prenez un billet d'avion pour Lodja, sachez que deux saisons principales constituent le climat de la région. Il est donc conseillé de partir pendant la saison sèche plutôt que dans la saison des pluies ; les précipitations étant très nombreuses.
Lodja est une destination incontournable si vous aimez la nature et souhaitez découvrir des nombreuses attractions naturelles.
La forêt de Perroquets : Située dans le district de Sankura, et plus précisément à Pmanya Mutombo, la forêt des perroquets vous permettra d'observer des milliers d'espèces d'oiseaux, mais principalement des perroquets. Ces derniers sont réputés pour leur capacité d'imitation de la voix humaine extraordinaire.
Le lac Ndinga : Ce lac vous offre un cadre magnifique de détente. Sachez qu'une légende plane sur lui : il aurait des vertus guérisseuses utilisées par les esprits. Ces derniers s'y rencontreraient pour vaincre la malade. Toujours aussi vivace, ce lac est parfois comparé à Lourdes pour ces raisons.
Les lacs Mukamba & Fwa : Ces deux lacs forment la frontière naturelle entre les deux provinces du Kasaï, celle de l'Oriental et de l'Occidental. Ils sont assez différents l'un de l'autre. Une légende repose sur le Mukamba, il rejetterait à la surface tous les objets qui y sont jetés ! Le lac Fwa, lui, est un lieu idéal pour les pêcheurs, car ses eaux sont très poissonneuses.
Le lac Lomba : Ce lac est moins un lac de détente, mais plutôt un lac de divertissement. Il se trouve à côté du village de Bena Kalenda, village réputé pour produire l'huile de palme de façon artisanale. Sur place, vous verrez de nombreuses plantations d'orangers. Tout est proposé aux visiteurs pour qu'ils se divertissent.