Prix moyen A/R (depuis Paris)
1142 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
-
Kisangani est le chef-lieu de la Province Orientale de la République Démocratique du Congo. Deux cours d'eau délimitent ses frontières, le fleuve Congo et la rivière Tshopo. Cette proximité avec le fleuve offre à Kisangani un climat tropical humide, plutôt frais tout au long de l'année. Un billet d'avion permet d'aller voir l'ancienne Stanley ville, cité glorieuse au passé trouble et mitigé.Kisangani a connu la violence dès ses premières heures d'existence. La paix n'est revenue qu'en 2003, après des années de rébellions et de conflits divers. Elle renaît aujourd'hui sous un soleil nouveau, et malgré toute la douleur du passé, rayonne... Ses habitants, qu'on appelle les Boyomais, ont conservé la joie de vivre et leur réputation de peuple hospitalier. En prenant un billet d'avion pour Kisangani, vous aurez l'occasion de partager leur bonne humeur et de déguster les délices du terroir. Belle et fière, Kisangani présente une architecture riche et bien dessinée. En outre, elle est parsemée d'arbres et de verdure, renvoyant ainsi l'image d'une ville paisible et douce... Il suffit d'un billet d'avion à destination de Kisangani pour s'en rendre compte.
Chaque quartier, chaque rue et chaque détour de Kisangani possède ses propres merveilles à découvrir : villas anciennes, églises, monuments, restaurants et jardins...
Les chutes Wagenia à Kisangani : Les chutes sont formées de 7 cataractes ayant chacune une hauteur maximale de 5m et s'étendent sur environ 100km. Une seule est visible depuis Kisangani, à l'endroit où la rivière Lualaba devient le fleuve Congo. Les rives sont habitées par des pêcheurs, les Wagenya, spécialistes de la pêche artisanale.
La Cathédrale de Kisangani : La Cathédrale a conservé son envergure et son prestige d'antan. Peu d'informations sont disponibles sur cet édifice religieux, mais le style du bâtiment, le charme de sa façade et sa vaste esplanade méritent bien un détour.
L'Hôtel des Chutes à Kisangani : L'Hôtel des Chutes était très fréquenté à ses débuts. Imposant bâtiment, on peut encore admirer aujourd'hui la structure externe et une partie de l'intérieur, notamment la fontaine d'eau boisée qui se situe au centre et le grand hall avec son parterre de carreaux.
Le stade Lumumba : Le stade Lumumba est le principal centre sportif de Kisangani. Il accueille tous les matchs des clubs de football locaux et même ceux des équipes invitées dans la localité. Il a été réhabilité en 2008, mais des travaux restent à faire pour lui redonner son attrait des premiers jours.
Si vous comptez vous rendre à Kisangani, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Kisangani devrait vous couter en moyenne 836€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 26%.