Prix moyen A/R (depuis Paris)
2304 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Juillet
Période à éviter pour réserver
-
Dili est une ville située au nord de la République Démocratique du Congo. Loin de la capitale Kinshasa, un séjour dans cette petite ville est une immersion totale au sein du continent africain avec un dépaysement est assuré. Vous y découvrirez des traditions ancestrales en matière d'artisanat et de connaissance des plantes qui ont réussie à être conservé à travers les siècles. Pour autant, grâce à son aéroport, Dili est ouverte sur le monde et la modernité. Comparez les billets d'avion à destination de Dili afin de trouver facilement le billet d'avion qui convient. Quel que soit le lieu de départ, il est possible de visualiser rapidement l'ensemble des offres afin de réserver le meilleur billet d'avion à destination de Dili. La région est recouverte d'une immense forêt tropicale qui représente le second poumon de la terre après la forêt amazonienne. La rivière Uele passe à proximité de Dili et plusieurs réserves abritent l'incroyable biodiversité de cette zone. Un billet d'avion pour Dili suffit pour explorer cette nature sauvage.
Les transports de Dili ne sont pas très bien organisés et la meilleure façon de se déplacer reste encore le taxi. Il est préférable de choisir des 4X4 pour parcourir les chemins de cette région équatoriale.
Une excursion dans la jungle : S'enfoncer dans la forêt vierge est une expérience riche en sensation forte. Un guide agréé est nécessaire pour partir en bivouac dans ce lieu dense à la fois hostile et attirant. Il faut savoir s'armer de patience pour observer la vie intense qui se cache dans cette végétation luxuriante où la jungle laisse peu à peu la place à la savane.
Un bivouac en pirogue : Il est possible d'embarquer à bord d'une pirogue, motorisée ou non, afin de découvrir les bords de l'Uele tout près de Dili. Ce fleuve sert de voie de transport pour des marchandises allant et venant de Kinshasa. La baignade n'est pas conseillée.
Le parc national de Garamba : Au nord de Dili, il abrite des espèces en voie de disparition, notamment le rhinocéros blanc et sert à lutter contre le braconnage. Il est également entouré de 3 domaines de chasse, Azande, Gangala na Bodio et Mondo Missa où des safaris sont organisés.
Découvrir la cuisine congolaise : Un séjour à Dili est l'occasion de déguster les plats congolais les plus populaires, comme le poisson fumé, mais aussi une multitude de légumes inconnus sous nos latitudes. Les plus téméraires pourront goûter la tortue et le crocodile.
Si vous comptez vous rendre à Dili, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Dili devrait vous couter en moyenne 2304€ pour un aller-retour sur cette période.
Août est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 13%.