Prix moyen A/R (depuis Paris)
224 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Décembre
Période à éviter pour réserver
-
Découvrir une autre culture et un autre mode de vie vous a toujours intéressé ? Alors prendre un billet d'avion à destination de Isiro sera un bon choix. Capitale du Haut-Utélé, dans la partie nord-est de la République démocratique du Congo, la ville d'Isiro a la particularité de se trouver entre la forêt équatoriale et la savane. Une fois arrivé sur place avec votre billet d'avion, organisez votre visite des quatre parcs nationaux se trouvant près d'Isiro, dans la Province Orientale : le parc de la Maio, le parc de la Lomami, le parc de Garamba et la réserve de faune à Okapi Epulu. Sachez-le, ce billet d'avion pour Isiro est une véritable invitation à la nature. Vous pourrez par exemple faire des safaris ou des ballades de la région en ULM, mais aussi faire des trekkings pour visiter le Mont Mbia et le Mont Sidha. Des arrêts rafraichissants peuvent aussi se faire aux chutes Ngoy et Arabia, mais vous devrez faire du bivouac et marcher quelques jours. Terminez votre séjour à Isiro par une rencontre avec les Pygmées Mbuti, rencontre organisée et encadrée afin de rester dans le respect de chacun.
Isiro est une ville qui vous charmera grâce à sa faune et sa flore, mais aussi grâce à ses beautés naturelles comme les chutes Arabia. Elle vous permettra aussi de rencontrer les Pygmées Mbuti.
Le Parc National de Garamba : Créé en 1938, il est l'un des plus anciens parcs nationaux d'Afrique. Sa particularité est qu'il se situe entre la forêt et la savane, ses paysages sont donc très contrastés tout comme le sont ses espèces animales. Vous y verrez donc des buffles, des ourébis, des girafes congolaises, des éléphants, etc. Vous découvrirez plus de 163 espèces de mammifères.
Le Parc National de la Maiko : Il abrite trois espèces animales endémiques en RDC : les gorilles de plaine, le paon congolais et l'okapi. Il se trouve sur une partie de la forêt de l'Ituri entre les rivières Lubero et Maiko. Pendant votre ballade, vous risquez aussi de tomber sur des chimpanzés à la face claire ainsi que sur des éléphants de forêt.
Les chutes Ngoy : Dans la région d'Isiro, de nombreux circuits de randonnée sont prévues. En 3 jours de marche, vous arriverez aux plus grande chutes de la région, celles de Ngoy qui ont une hauteur de 40 mètres. Elles se situent plus précisément sur la rivière Ituri. Un circuit combinable est possible avec les chutes Arabia, situées dans la même zone.
Partager un moment avec les Pygmées Mbuti : Dans cette région, il est devenu possible de rencontrer les Pygmées Mbuti. Ces derniers commencent à s'ouvrir petit à petit à l'écotourisme. Cela vous donne donc la possibilité de partir à leur rencontre, mais sachez que cela doit se faire dans un certain respect. Vous découvrirez donc ces hommes de la forêt et leur mode de vie qui sont fascinants à plus d'un titre.
Si vous comptez vous rendre à Isiro, privilégiez le mois de Décembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Isiro devrait vous couter en moyenne 224€ pour un aller-retour sur cette période.
Décembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.