une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Ikela

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Ikela : Principaux aéroports

  • Aéroport Ikela
    IKL

Ikela : L'essentiel autour de cette destination

-1h
rouble
français

Territoire localisé dans la province de l'Équateur en République démocratique du Congo, Ikela est une destination agréable à visiter avec un billet d'avion. Ville fondée par les colonisateurs au début du 20ème siècle, la ville d'Ikela est devenue aujourd'hui un centre local important. Profitez de votre billet d'avion à destination de Ikela pour vous visiter la réserve de faune de Lomako-Yokakala, aire protégée dans laquelle vous pourrez voir le bonobo, l'éléphant de forêt, l'antilope Bongo ou le paon congolais. Une fois sur place, pensez aussi à organiser une rencontre avec des tribus locales, elles vous donneront peut-être l'opportunité d'assister à des cérémonies ou à des rituels de naissance, de mariage ou de décès. Un billet d'avion pour Ikela vous plongera enfin dans un monde où la superstition et l'au-delà sont fort présents. Sachez-le,vous ne reviendrez pas indemne d'un voyage à Ikela, car vous découvrirez un autre mode de vie et une autre manière d'appréhender la vie. Un voyage enrichissant, voilà la promesse que peut vous faire un billet d'avion pour Ikela.

Ikela : Pourquoi s'envoler ?

Un séjour à Ikela vous plongera dans un univers où les rites, les grigris et les traditions rythment la vie quotidienne.

  • Le culte des ancêtres : Pour les congolais, l'individu disparu rejoint un monde parallèle à celui des vivants, le monde des esprits. Le défunt est toujours présent dans la vie de sa famille et peut agir sur le cours des événements. La famille du défunt souhaite donc bénéficier de cette protection. Vous verrez peut-être des statues dans une maison, sachez qu'elles représentent le défunt qui est matérialisé.

  • Le port et l'usage des masques : Si vous souhaitez ramener un masque, vous devez en connaitre la spécificité. Sachez que les masques anthropomorphes (visage humain) représentent les ancêtres intermédiaires entre Dieu et les vivants. Les masques zoomorphes (visage animal) représentent un totem ou une divinité sous la forme d'un animal sacré. Ils sont en soit en raphia, soit en peau de bête.

  • La superstition : Certaines croyances en RDC sont considérées comme des superstitions. Ne passez pas de lumière derrière une femme enceinte, son enfant risque d'être louche. Mettez une natte dehors la nuit pour chasser le démon. Ne dites jamais du mal d'un inconnu, vous risquez de le rencontrer. Il se dit que si vous vous mordez la langue en mangeant, c'est qu'une personne dit du mal de vous...

  • La naissance en République démocratique du Congo : Une naissance est un événement joyeux et bruyant en RDC. Les femmes et leurs enfants visitent les voisins et présente le fruit de leurs amours dans un panier tressé (un Moïse). La maman est la seule à ne pas porter de pagne au dessus de la ceinture, c'est donc son signe de reconnaissance. L'attribution du nom au bébé fait l'objet d'un rite ancestral.

Principaux trajets à destination de Ikela