Prix moyen A/R (depuis Paris)
513 €
Durée moyenne (depuis Paris)
03h40
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Septembre
Il faut 4 h 30 de vol et un billet d'avion pour se rendre à Ankara, capitale de la Turquie. Cette belle cité est l'autre visage de la Turquie. D'un côté Istanbul l'Ottomane, sur les rives du Bosphore, de l'autre Ankara la Turque, au cœur de l'Anatolie. Comparez les billets d'avion à destination d'Ankara, et cap au centre géographique, historique et politique de la Turquie. Pour vous amener dans cette région mythique, berceau de l'humanité et empreint de toute la présence lumineuse de la Turquie éternelle, il vous suffit d'un billet d'avion à destination d'Ankara. Ankara fut l'une des premières cités chrétiennes d'Orient, fondée par Saint-Paul. Autrefois appelé Angora, on y tissait une laine douce issue des chèvres angora, d'où son nom. A mi-chemin entre la mer Noire et la Méditerranée, lieu de passage millénaire entre l'Europe et l'Asie, Ankara a vu passer les Chrétiens, les Byzantins, les Croisés, les Mongols, les Ottomans. Avec aujourd'hui près de 3 millions d'habitants, la ville reste fidèle à sa tradition cosmopolite et culturelle, et abrite de nombreuses ambassades, administrations et universités.
Un billet d'avion pour Ankara vous emmène pour un voyage au cœur de l'histoire dans un pays à l'hospitalité légendaire.
Le Musée des civilisations d'Anatolie : Organisé chronologiquement du paléolithique à l'époque gréco-romaine, il retrace depuis l'Âge du bronze, les époques assyrienne, hittite, urartéenne et phrygienne, toute l'histoire des peuples de l'Anatolie depuis la Préhistoire dans ce musée à la richesse patrimoniale exceptionnelle, installé dans des bâtiments d'époque ottomane qui abritent également un marché couvert et un caravansérail.
Les Bains Romains : Ils furent bâtis en l'an 210 par l'empereur Caracalla, tyran militaire mais amateur de thermes, comme ceux de Trajan à Rome selon l'orientation du soleil, et dédiés au dieu de la médecine, Asclépios. Très bien conservés, on peut encore observer l'organisation et l'architecture typique des thermes romains. Du coup, on en profite pour aller dans les thermes voisins d'Ankara, contemporains ceux-là.
Le Mausolée à la gloire d'Atatürk : Le monument est à la hauteur de l'immense vénération des Turcs pour Mustapha Kemal, dit Atatürk, autrement dit le "père des Turcs". Fondateur de la République Turque et premier président de Turquie, il a fait de l'ancien empire Ottoman une république moderne, changeant au passage la capitale, symbole fort et significatif, d'Istanbul à Ankara.
La Citadelle : Construite par les Galates, améliorée par les Romains et les Seldjoukides, restaurée par les Byzantins, la Citadelle enserre dans ses remparts et ses enceintes fortifiées les antiques demeures ottomanes et la Mosquée Aslanhane, merveille du XIIIème siècle au mihrab en faïence turquoise. Le cœur ottoman et multimillénaire de la vieille ville blotti dans la vivante et énergique Ankara : voilà les deux visages de la Turquie.
Si vous comptez vous rendre à Ankara, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Ankara devrait vous couter en moyenne 881€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 27%.
En moyenne, un vol vers Ankara depuis la France dure 7 heures et 3 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Satolas St-Exupéry - Ankara Esenboga et met 3 heures et 30 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Ankara depuis la France sont : Turkish Airlines, sunexpress