Prix moyen A/R (depuis Paris)
275 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Juillet
Période à éviter pour réserver
-
Avec un billet d'avion pour Sinop, découvrez l'une des nombreuses villes historiques de Turquie. Située au bord de la mer Noire, dans la province éponyme, Sinop fait en effet partie de ces cités antiques ayant hérité de leur glorieux passé, un patrimoine historique, culturel et religieux peu commun. En l'occurrence, cette petite cité portuaire revêtait durant l'Antiquité, une importance majeure dans toute la région de la mer Noire en raison de sa situation géographique particulière : face à la Crimée et à mi-chemin entre la Colchide et le Bosphore. Subissant les occupations successives de différentes grandes civilisations, Sinop a conservé de son histoire, de nombreux vestiges qui se laissent découvrir grâce à un billet d'avion. Au cours de votre séjour, allez donc à la découverte des anciennes fortifications de la ville, des ruines de l'ancien château ou encore de la prison de Sinop (la plus ancienne de toute la Turquie). Et pour compléter votre séjour, profitez de votre billet d'avion à destination de Sinop en vous prélassant sur ses belles plages au bord de la mer Noire.
Si Sinop s'est beaucoup modernisé au cours de ces dernières années, le plus beau port naturel de la mer Noire conserve un patrimoine historique unique qui demeure sa plus grande richesse.
La mosquée Alaadin : Construite au XIIIème siècle par le sultan Alaadin Keykubat, cette mosquée se distingue par ses imposants murs faits de pierre taillée à la main. La cour est accessible par l'une des cinq portes liées à la construction. Au milieu, trône une grande fontaine.
Le château de Sinop : Symbolisant la gloire passée de la cité de Sinop, les ruines du château sont encore bien visibles dans la ville. Construit au VIIe siècle av. J.-C., il a été rebâti environ un siècle après. Plus tard, il sera occupé successivement par les Perses, les Romains, les Byzantins, les Seldjoukides, puis les Ottomans, avant de tomber en ruine. On peut également apercevoir les restes de ses anciennes fortifications qui protégeaient toute la ville.
Akkum Plaji : Véritable point de convergence des amoureux de baignade et de farniente, Akkum Plaji est la plage la plus populaire de la ville. Ses magnifiques étendues de sable blanc et son cadre bien entretenu en font en effet un excellent lieu de détente et de loisirs.
La prison de Sinop : Sinop abrite la plus ancienne prison turque. Lieu de détention de plusieurs anciennes figures politiques et littéraires, celle-ci a été le lieu d'inspiration de nombreux écrits, dont notamment ceux de l'écrivain turc Sabahattin Ali.
Si vous comptez vous rendre à Sinop, privilégiez le mois de Octobre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Sinop devrait vous couter en moyenne 153€ pour un aller-retour sur cette période.
Septembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 16%.