Prix moyen A/R (depuis Paris)
828 €
Durée moyenne (depuis Paris)
06h10
Meilleure période pour réserver
Février
Période à éviter pour réserver
Mars
Adana est à une trentaine des côtes méditerranéennes, c'est l'une des villes majeures de la Turquie. Adana offre de splendides plages desservies par des mini-bus en une demi-heure. Avec un billet d'avion pour Adana vous pouvez vous retrouver dans un cadre moderne et ensoleillé toute l'année pour des tarifs très intéressants. Comparez les billets d'avion à destination de Adana, mais aussi les hôtels et les locations de voiture avec des moteurs de recherche performants qui vous dressent une liste complète des possibilités en quelques secondes. Réservez votre hôtel et votre billet d'avion à destination de Adana au meilleur prix et le tour est joué. Adana est une ville accueillante et chaleureuse qui laisse un souvenir indélébile. Un billet d'avion pour se rendre à Adana, dans cette ville où se rencontre les influences orientales et méditerranéennes, permet à la fois de se reposer, de prendre soin de soi et de découvrir une riche culture. N'hésitez pas à aller au hammam afin de vous relaxer et à vous régaler dans les multiples restaurants de qualité, mais bon marché qui jalonnent la ville.
Avec un son développement économique considérable, Adana reste un lieu gorgé d'histoire qui se découvre au gré des promenades.
Le pont romain : Il s'agit d'un des plus anciens monuments de la ville. On l'appelle aussi le pont de pierre, il fut construit à l'époque romaine par l'empereur Hadrien. Il rejoint les deux rives de la rivière Seyhan qui traverse la ville. Il a été rénové à de multiples reprises. C'est l'un des plus anciens monuments de la ville qui symbolise la ville.
La grande mosquée d'Adana : La mosquée Ulu Cami qui date du début du 16ème siècle, se repère à ses 6 minarets qui s'élèvent dans le ciel. Sa façade est en marbre et elle abrite de très belles céramiques. Une école coranique se trouve à proximité. Elle peut être visitée en dehors des heures de prière.
Le festival du film : Sa première édition eut lieu en 1969, mais il fut interrompu à plusieurs fois pour des raisons diverses. Depuis 2005, le Golden Boll a lieu toutes les années au mois de juin. C'est un rendez-vous incontournable du cinéma turc. Les grands noms du cinéma turc, mais aussi les étudiants des écoles de cinéma présentent leurs films. Il y a aussi un prix qui récompense le meilleur court-métrage de la méditerranée.
L'adana kebab : Il s'agit d'un morceau entier de viande de boeuf grillée et légèrement épicée. C'est un des plats les plus populaires du pays et il est originaire de la ville d'Adana. Vous pourrez en profiter pour l'accompagner d'une autre spécialité de la ville, qui est aussi considéré comme une destination gastronomique.
Si vous comptez vous rendre à Adana, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Adana devrait vous couter en moyenne 154€ pour un aller-retour sur cette période.
Février est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 147%.
En moyenne, un vol vers Adana depuis la France dure 10 heures et 9 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Nice Cote d'Azur - Adana et met 6 heures et 5 minutes.