Prix moyen A/R (depuis Paris)
619 €
Durée moyenne (depuis Paris)
03h50
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Avril
Lorsqu'une envie de vacances méditerranéenne se fait sentir, comparez les billets d'avion à destination de Antalya. Cette ville turque au bord de la Grande Bleue est surnommée la "Riviera turque". Si vous redoutez la solitude, cette destination de vacances devrait vous convenir puisque pas moins de 9 millions de touristes se rendent chaque année dans cette station balnéaire située au sud de la Turquie. Néanmoins, chacun trouve sa place. En prenant un vol à destination de Antalya vous pourrez le vérifier par vous-même et surtout découvrir que cette petite ville garde dans certains endroits tous les charmes d'un village. Une ambiance relaxante accessible grâce à un billet d'avion pour Antalya. De par sa position géographique, cette cité a longtemps été un emplacement stratégique pour le commerce. Plusieurs civilisations s'y sont succédé : le Romains, les Byzantins, les Seldjoukides, les Ottomans... Chacune a laissé son empreinte. Et dire que pour aller à la rencontre de tant civilisations il suffit de prendre un vol pour se rendre à Antalya.
Antalya se situe entre mer et montagne. Un compromis intéressant lorsqu'on ne souhaite pas passer toutes ces vacances sur le sable. Les visiteurs - même ceux que les bâtiments ne passionnent pas - trouveront un intérêt dans les merveilles architecturales de la ville.
Kaleici, la vieille ville d'Antalya : Installée en contrebas d'une des falaises qui entourent Antalya, la vieille ville, ou Kaleici, est formée de petites ruelles étroites entourées par des fortifications. Y déambuler est un réel plaisir. C'est aussi dans la vieille ville que se trouve le minaret tronqué, un édifice qui remplit tour à tour la fonction de temple romain, église byzantine puis mosquée.
Le vieux port : Ce vieux port a fait l'objet de restauration il y a quelques années. Il est un des endroits préférés des touristes mais aussi des habitants d'Antalya. Il abrite de nombreuses boutiques, des bazars et des possibilités de se restaurer. Plusieurs courtes croisières sur la Méditerranée se font au départ du port d'Antalya.
Le minaret cannelé : Ce bâtiment est devenu le symbole d'Antalya. Il constitue le premier bâtiment que les Turcs ont construit en arrivant dans ce port. Il date de 1 230. Constitué de briques rouges et de faïences bleues, formé de huit demi-cylindres il se dresse non loin du vieux port. La mosquée qui le jouxte est en revanche un peu plus récente puisque construite près de cent ans plus tard.
La cité antique de Pergé : Ce site archéologique se situe à moins d'une vingtaine de kilomètres à l'Est d'Antalya. Fondée au 5e siècle avant J.C., elle a vu elle aussi se succéder plusieurs civilisations. De nombreux vestiges de l'époque où Pergé était capitale de Pamphylie et la plus belle ville d'Anatolie subsistent.
Si vous comptez vous rendre à Antalya, privilégiez le mois de Août pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Antalya devrait vous couter en moyenne 492€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 13%.
En moyenne, un vol vers Antalya depuis la France dure 5 heures et 0 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Bâle Mulhouse Euroairport - Antalya et met 3 heures et 10 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Antalya depuis la France sont : Transavia France, Turkish Airlines, sunexpress, Onur Air