Prix moyen A/R (depuis Paris)
821 €
Durée moyenne (depuis Paris)
06h00
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Février
Pour aller visiter Kayseri, au centre de la Turquie, le plus simple est de prendre un billet d'avion. L'antique Césarée, autrefois capitale de la Cappadoce romaine, devenue l'une des plus grandes villes de Turquie, a conservé de nombreux témoignages des peuples qui se sont succédés dans ses murs, depuis les Hittites jusqu'aux Turcs de l'Empire ottoman. Votre billet d'avion à destination de Kayseri vous donnera l'occasion d'admirer notamment des chefs d'œuvre de l'architecture seldjoukide. Plusieurs musées, le Musée archéologique, le musée de la Maison d'Atatürk ou le Musée ethnographique retracent l'histoire tumultueuse de la ville. Profitez aussi de votre billet d'avion pour Kayseri pour partir à la découverte de la région : à 25 km du centre-ville s'élèvent les 3916 mètres du mont Erciyes : l'occasion de faire de belles randonnées ou de skier dans une station très bien équipée. Kayseri est, par ailleurs, l'une des portes d'entrée en Cappadoce où cheminées de fées et troglodytes composent un décor absolument unique au monde.
4 traditions culturelles à Kayseri. A Kayseri, retrouvez les traces du passé dans les belles maisons en bois de l'époque ottomane et les superbes monuments du Moyen Âge.
La Citadelle de Kayseri : Hisar, la citadelle, est le cœur de la ville. Cette forteresse noire, toute de basalte, a été édifiée par l'Empereur Justinien puis fortifiée par les Seldjoukides. Avec son chemin de ronde et ses 19 tours, elle constitue un exemple impressionnant, et très bien conservé, de l'architecture militaire turque du Moyen Âge.
Le complexe Mahperi Hunat Hatun : On doit ce complexe, bâti au début du XIIIe siècle, à l'épouse du Sultan seldjoukide Alaettin Keykubat, l'impératrice Mahperi Hunat Hatun. Cet ensemble architectural abrite aujourd'hui encore une mosquée, le mausolée de l'Impératrice, une médersa ou école coranique et un hammam toujours en service.
Le Döner Kümbet : Ce Mausolée tournant ne tourne pas, il est tout simplement de forme cylindrique. Remarquable pour le raffinement de sa décoration extérieure où des figures d'animaux et de plantes forment de délicates arabesques, il abrite, depuis 1275, la tombe d'une princesse seldjoukide.
La demeure Güpgüpo?lu : Bien représentative des demeures bourgeoises, cette belle demeure ottomane du XVIIIe siècle, construite en pierre et dotée de portes et de beaux balcons en bois, a été très bien restaurée. Devenue le musée ethnographique de Kayseri, elle expose des objets de l'artisanat ottoman mis en situation dans des reconstitutions de scènes de la vie quotidienne à l'époque.
Si vous comptez vous rendre à Kayseri, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Kayseri devrait vous couter en moyenne 927€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 15%.
En moyenne, un vol vers Kayseri depuis la France dure 5 heures et 57 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Bâle Mulhouse Euroairport - Kayseri et met 3 heures et 30 minutes.