Situé à 16 km environ du centre-ville de New Delhi, l’aéroport Indira-Gandhi est le principal aéroport de tout le pays. Transportant plus de 65 millions de voyageurs depuis 2018, il a dépassé en population l’aéroport de Bombay. Il se compose actuellement de trois terminaux.
Construit en 2010, le dernier est le plus moderne et accueille tous les vols internationaux. Cependant, il est prévu d’en construire trois autres assez rapidement, suivant l’augmentation du trafic. Trois pistes composent l’aéroport pour le moment.
Plaque tournante des vols indiens, l’aéroport international de New Delhi est desservi par de nombreuses compagnies aériennes indiennes. On y trouve notamment les principaux (Air India, IndiGo ou encore SpiceJet) ainsi que 80 autres compagnies internationales.
On trouve un peu plus de 50 restaurants dans l’aéroport. Répartis dans tous les terminaux, ils servent des plats très variés, locaux ou non, mais succulents ! On y trouve aussi 80 magasins environ de tous les genres. Luxueux, spécialisés dans le maquillage, la beauté ou bien les bijoux, ils permettent de s’acheter un dernier souvenir avant de partir !
Delhi Indira Gandhi International
Code IATA
DEL
Nombre de terminaux
2
Adresse
International Airports Authority of India, New Delhi 110 037
Numéro d'appel
+91 11 545 2011
Site web
www.airportsindia.org.in
Se rendre à l’aéroport de New Delhi en train ou en métro
Un métro relie chaque jour l’aéroport au centre-ville et notamment à la gare de New Delhi. En effet, la ligne orange se prend dans le terminal 1 ou 3 et permet de faire le trajet en 25 minutes à peine. Les billets ne sont pas chers : il faut compter environ 60 roupies, soit 70 centimes d’euro.
Se rendre à l’aéroport de New Delhi en bus ou navette
Les bus font, pour la plupart, partie de la compagnie DTC et offrent un service clair, une liaison entre l’aéroport et l’hôtel Centaur. Les véhicules partent toutes les 15 minutes et fonctionnent 7j/7 et 24h/24. Fiables et peu chers, ils représentent la meilleure solution pour aller à Delhi.
Se rendre à l’aéroport de New Delhi en taxi
Chaque terminal propose un comptoir officiel de réservation de taxis. Les prix sont fixes et le reçu doit ensuite être confié au chauffeur. Les voitures sont très confortables et disposent de l’air conditionné. Cela évite de se retrouver face à de nombreux chauffeurs indépendants qui proposeront des tarifs à la tête du client.