Emirates est une compagnie incontournable dans le monde entier. Elle représente la compagnie la plus importante au Moyen-Orient et aux Émirats Arabes Unis. Elle a été créée en 1985 par le gouvernement de l'Émirat de Dubaï. La compagnie aérienne appartient à Emirates Group. L'aéroport de base d'Emirates se situe à Dubaï.
Plusieurs dates sont significatives dans l'histoire du vol de la compagnie aérienne. À ses débuts, en 1985, Emirates commande un Airbus A310-304 avec des critères précis. Des exigences qui montrent que la compagnie aérienne a toujours souhaité proposer une expérience de vol inédite à ses clients.En août 2008, une nouvelle liaison est lancée entre Dubaï et New-York. Puis, c'est en 2013 que Emirates s'implante réellement en France en proposant Marseille, Bordeaux et Toulouse comme nouvelles destinations. Cette même année, deux vols quotidiens sont également mis en place. Un premier est à destination de Paris-Charles-de-Gaulle et le second à destination de New York JFK. En 2014, Emirates lance un service régulier vers l'aéroport Londres-Gatwick. Elle a été élue meilleure compagnie aérienne du monde.Côté chiffres, en 2011, Emirates avait vu passer plus de 30 millions de voyageurs. En 2015, Emirates propose un total de 140 destinations dans 78 pays différents. Elle dispose de 214 appareils et 19 cargos. Des données qui illustrent l'importance de la compagnie. Elle se distingue des autres par son développement et sa modernisation extrêmement rapide. En parallèle, Emirates accroît également sa visibilité dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux et aux diverses publicités réalisées.
Code IATA
EK
Pays d'origine
Emirats arabes unis
Nombre d'appareils
233
Taille bagage à main
55 cm x 38 cm x 20 cm
Poids max. bagage en soute
7 kg
Numéro d'appel
+33 (0)1 57 32 49 99
Site web
http://www.emirates.com/fr/french/
Sur Emirates, l’enregistrement se fait en ligne deux jours avant le départ. Cependant, il ne permet que de choisir son siège et les plats pendant le vol. En effet, les papiers d’identité doivent être présentés au comptoir pour obtenir la carte d’embarquement. Enfin, il est conseillé d’arriver avec une avance de trois heures pour limiter les contacts entre les voyageurs et passer les contrôles de sécurité sereinement.
Emirates n’autorise qu’un petit bagage à main pour ses vols, dans le but de limiter les contacts avec le personnel. Sac à main, ordinateur ou mallette sont les seuls à pouvoir embarquer dans l’avion avec vous, tout le reste doit être enregistré et mis en soute. Il faut donc faire attention à prendre suffisamment de temps à l’aéroport.
Contrairement aux autres compagnies aériennes, Emirates ne limite pas ses passagers à un nombre de bagages mais à un poids, à quelques exceptions près. Selon la classe choisie (Eco, Flex, Affaires, Premiere…), vous pourrez donc emmener entre 20 et 50 kilos en soute. Attention, les valises ne doivent pas dépasser 32 kilos chacune et 300 cm. Attention, pour des règles de sécurité, rappelez-vous que vous devez tout enregistrer à l’exception d’un sac à main ou d’une mallette d’ordinateur.
Pendant le vol, Emirates propose des prestations de qualité. Les services et équipements varient en fonction des classes et des destinations. Par exemple, sur des vols long-courriers en première classe, les voyageurs ont droit à des suites privées luxueuses. En classe affaires, ils voyagent dans un fauteuil-lit. Les classes économiques ont également droit à leur confort, avec par exemple un écran qui propose de nombreuses chaînes.
Emirates propose un programme fidélité aux passagers : Emirates Skywards. L'inscription est gratuite et des Miles peuvent être cumulés. À long terme, des Miles peuvent être dépensés pour bénéficier d'offres avantageuses. Pour les voyageurs qui ont une entreprise ou une association, ils peuvent s'inscrire gratuitement au programme fidélité Business Rewards. Ils peuvent, eux aussi, cumuler des Miles pour leurs voyages d'affaires.
Emirates assure l'essentiel de ses vols depuis la France au départ de :
La compagnie aérienne Emirates assure principalement des vols à destinations de :