Véritable sésame pour découvrir la culture arabe dans un État fédéral tolérant et de plus en plus ouvert, un billet d'avion à destination de Dubaï et les Emirats Arabes Unis vous convie à un magnifique voyage au Moyen-Orient. Entre le golfe d'Oman et le golfe Persique, ces sept émirats régis par les traditions islamistes jouissent tout de même d'une grande diversité culturelle à laquelle se greffent aujourd'hui les influences étrangères qui en font une destination très cosmopolite. Car faut-il le rappeler, un billet d'avion pour se rendre à Dubaï et les Emirats, c'est aussi bien un accès à Abu Dhabi et à Dubaï qu'aux cinq autres émirats un peu moins célèbres que sont ceux de Charjah, Ajman, Fujaïrah, Oumm al Qaïwaïn et Ras el Khaïmah. Ainsi, en plus de découvrir l'incontournable Dubaï en perpétuelle course aux grandeurs et le luxe «insolent » d'Abu Dhabi, profitez de votre billet d'avion pour Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour découvrir l'un de ces autres émirats. Comparez les billets d'avion à destination de Dubaï et les Emirats et partez donc à l'aventure.
Même si les Émirats Arabes Unis sont considérés comme très tolérants, il est encore recommandé de respecter certaines règles pour ne pas être mal vu. Dans ces régions où le désert et la ville se côtoient, les rites et traditions arabes et islamiques régissent encore en effet le quotidien.
Le marchandage : Dans tous les souks des Émirats Arabes Unis et dans les autres marchés traditionnels, le marchandage est quasi-culturel. L'on n'achète pas d'articles ici sans avoir pris le soin de « discuter » un peu le prix d'appel du marchand. Les prix peuvent ainsi varier du tout au tout selon les talents de négociation de l'acheteur.
Les courses de chameaux : Compte de tenu de la cohabitation permanente avec le désert, les chameaux demeurent des animaux de la plus grande utilité aux Émirats. En plus du marché aux chameaux où ils sont réunis, l'on peut assister entre septembre et mars à des courses organisées trois fois par semaine. Ce sont des événements festifs et très animés totalement ancrés dans la culture locale.
La chasse au faucon : Pour les Émiratis, la chasse au faucon est le sport national réservé à la bourgeoisie. Pour cela, des faucons sauvages sont entraînés à chasser et à ramener les proies aux chasseurs qui les suivent généralement à dos de cheval. Ces parties de chasse sont un spectacle vraiment impressionnant et plein de symbolisme.
L'or : Principalement accessible dans le souk de l'or, le précieux métal jaune est ici, plus que partout ailleurs a une valeur toute particulière. Dans ce souk, plus de 400 boutiques sont consacrées à sa commercialisation à des tarifs détaxés entre 18 et 24 carats. Vous recherchiez un cadeau exceptionnel ? Vous l'avez trouvé !
Si vous souhaitez trouver un vol Emirats arabes unis pas cher, nous vous conseillons de voyager en Août : en décollant de Paris, vous pourriez trouver des billets d'avion à partir de 112€ par personne.
Si vous souhaitez échapper à la foule, évitez de partir en Septembre.
Les prix grimpent en moyenne de 19% au mois de Février.
La météo au mois de Novembre est la plus favorable pour visiter Emirats arabes unis.
Si vous vous rendez dans l'une de ces villes, privilégiez les mois suivants :
Les principaux aéroports de France qui permettent de rejoindre les Emirats arabes unis sont :
Les compagnies aériennes qui proposent le plus de vols à destination des Emirats arabes unis sont : Air France, Emirates, Alitalia, Swiss, Etihad Airways.