Prix moyen A/R (depuis Paris)
904 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Novembre
Période à éviter pour réserver
-
Visiter l'Inde est un rêve refoulé par un grand nombre d'individu, en raison de la distance à parcourir pour se rendre dans ce pays des merveilles. Si vous souhaitez partir à la découverte d'une des villes indiennes les plus attractives qui soient, alors il vous suffit de trouver un billet d'avion à destination de Tiruchirapally. Cette ville de Tiruchirapally qui se trouve dans la pointe de l'Inde, et à 200 km au Sud de Pondichéry, abrite de nombreux joyaux historiques et culturels. Ainsi, un simple billet d'avion vous permettra de vous rendre à Tiruchirapally, dont le nom provient du démon à trois têtes issu de la mythologie hindoue, et connu sous le nom de Trishira. Dans cet univers coloré et empli de légendes, les découvertes de manquent pas.Avec un billet d'avion pour Tiruchirapally, vous pourrez passer des heures à vous renseigner sur l'histoire fascinante de cette ville et de l'Inde, ou encore flâner au cœur de ses édifices et espaces verts, favorables à la méditation.
Si vous faites le choix de vous rendre à Tiruchirapally, vous vous forgerez des souvenirs inoubliables.
Le temple Jambukeswarar. : Ce fameux temple de Shiva fut bâti il y a près de 1800 ans, et fait partie des 5 temples de la région, chacun représentant un élément. Celui-ci est le temple de l'eau, et est d'ailleurs traversé par un cours d'eau souterrain qui, en dépit d'une pompe, n'est jamais asséché.
Le Fort de Pierre, ou "Rockfort". : Considéré comme l'un des symboles de Tiruchirapally, cette forteresse se dresse au sommet d'un rocher de 273 mètres de haut. Elle se compose d'un ensemble de roches monolithiques, qui accueillent de nombreux temples. Construit à l'origine par les Pallavas, elle a ensuite été reconstruite par les Nayaks Madurai et dirigeants Vijayanagar.
Le Temple Ranganathaswamy. : Dédié au dieu hindou Vishnou, il est situé sur l'île de Srirangam. Souvent cité comme étant le plus grand temple hindou du monde, ce temple a un périmètre de 4116 mètres, et occupe 630 000 m2. Considéré comme faisant parties des 108 Divya Desams (les Lieux saints de Vishnu), il abriterait la dépouille du saint Vaishnavite et du philosophe Ramanujacharya.
Le Palais Chokkanatha Nayak. : Ce palais, qui fut la résidence du Rani Mangammal Mahal, et dont le construction remonte au 17è siècle, a été transformé en musée. Le palais du Nawab, ou encore le barrage de l'"Upper Anaicut" construit par Sir Arthur Cotton, qui est probablement le plus ancien du monde, sont d'autres structures importantes à Tiruchirapally.
Si vous comptez vous rendre à Tiruchirapally, privilégiez le mois de Novembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Tiruchirapally devrait vous couter en moyenne 955€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.