Prix moyen A/R (depuis Paris)
717 €
Durée moyenne (depuis Paris)
13h25
Meilleure période pour réserver
Novembre
Période à éviter pour réserver
Juin
Un billet d'avion à destination de Cochin vous donne rendez-vous dans l'une des villes les plus connues de l'Inde. Établi sur la côte de Malabar, cet ancien comptoir portugais vit au parfum des épices qui ont fait sa réputation. La ville est composée de la péninsule de Mattancheri ou Fort Cochin, de l'île artificielle de Willingdon et de Ernakulam. Elle abrite par ailleurs le Spice Board, démembrement administratif du ministère indien consacré aux épices.Offrez-vous donc un billet d'avion pour Cochin et plongez au cœur d'un exotisme chaud, typique des côtes du Kerala. Découvrez la " Mecque du poivre ", et visitez le plus grand port de l'Inde. La ville vers laquelle affluaient jadis les navires occidentaux offre aujourd'hui aux visiteurs de tous horizons, ses longues plages, ses villages de pêcheurs, ainsi que son incroyable métissage culturel caractérisé par la coexistence harmonieuse de palais hindous, de synagogues juives et de lieux de cultes chrétiens. Car un billet d'avion vers Cochin, c'est également un rendez-vous culturel qui se nourrit de la belle diversité qui fait l'authenticité de cette ville peu commune.
4 attractions culturelles à Cochin. À Cochin, le contact entre les traditions culturelles aux origines diverses et le patrimoine historique de la ville garantissent un séjour riche et coloré.
Le Palais hollandais : Construit et offert aux alentours de 1555 par les Portugais au raja Virakeralavarma, cet édifice fut réaménagé plus tard par les Hollandais qui en firent un important avant-poste administratif. Rétrocédé au raja, ce dernier en fera décorer les murs de magnifiques peintures admirablement conservées, représentant des scènes de l'épopée mythologique du Ramayana.
Les épices de Cochin : Elles font la réputation de toute la côte en général, et de Cochin en particulier. Jadis considérées comme les meilleures du monde, elles conservent aujourd'hui une solide réputation. Leurs saveurs exotiques invitent à la régalade et font le délice des plats locaux comme le Prawn balchao de crevettes, le sorpotel d'abats et le croustillant Pallappam de riz.
Les villages de pêcheurs : Fortement influencés par les techniques de pêche chinoises, ces villages fleurissent le long de la côte du Cochin et sont le lieu d'activités relaxantes en tous genres. Entre une balade à dos d'éléphant et un tour en bateau, profitez de vos vacances pour découvrir les spectacles de Kathakali et le sanctuaire à oiseaux de Mangalavanam.
L'île artificielle de Willingdon : Aménagée dans les années 1920, cette agglomération constitue une véritable attraction sur la côte du Kerala. Elle abrite notamment la base navale de Cochin de la marine indienne, l'Institut Central des Pêches et une unité technologique du Conseil indien de recherche agricole.
Si vous comptez vous rendre à Cochin, privilégiez le mois de Février pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Cochin devrait vous couter en moyenne 824€ pour un aller-retour sur cette période.
Juillet est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 21%.
En moyenne, un vol vers Cochin depuis la France dure 0 heures et 3 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Nice Cote d'Azur - Cochin et met 13 heures et 5 minutes.