Prix moyen A/R (depuis Paris)
937 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
-
Un billet d'avion pour Madurai, c'est le premier pas vers un séjour initiatique unique en son genre à la découverte de la culture tamoule. Capitale de l'Etat du Tamil Nadu dans le sud de l'Inde, Madurai est une ville à dimension hautement culturelle et religieuse qui représente pour des millions de touristes, l'une des destinations incontournables pour découvrir quelques-uns des plus beaux trésors de l'Inde. Avec un billet d'avion, l' " Athènes de l'Orient " comme on la surnomme, vous ouvre en effet les portes de ses très nombreux temples dans lesquels l'on peut observer à loisir les différents rites locaux. Madurai vit en effet au rythme de ces cérémonies quotidiennes très colorées et des va-et-vient perpétuels des pèlerins. Un billet d'avion à destination de Madurai offre donc un intéressant bain culturel, dont vous pourrez rentrer la tête et les valises pleines de souvenirs grâce à vos escapades régulières dans les marchés et les boutiques de la ville. N'attendez donc pas plus. Réservez votre billet d'avion et vivez de passionnantes vacances à Madurai.
Madurai est avant tout connue pour ses nombreux temples et les nombreuses cérémonies religieuses qui s'y organisent.
Le temple de Meenakshi : Ce temple historique est considéré comme le pivot de Madurai, car c'est autour de lui que la ville s'est construite. Vieux de 2000 ans, ce chef-d'œuvre de style dravidien hindou est aussi immense que magnifique : 12 gopuras (portes mesurant jusqu'à 50 mètres), 985 colonnes portant des statues géantes plus vraies que nature, des labyrinthes, des galeries, le tout étalé sur six hectares. Chaque soir a lieu le " coucher de Shiva ", un rituel atypique.
La fête de Teppamm : Organisée chaque année entre janvier et février, la fête de Teppamm réunit des milliers de pèlerins qui viennent de toute l'Inde. A cette occasion, de nombreux rituels religieux sont organisés dans les temples de Madurai.
Les concerts de musique sacrée : Presque tous les soirs, aux environs de 20 heures, des concerts de musique sacrée se tiennent dans les rues de Madurai. Colorées et très conviviales, ces animations offrent un excellent cadre d'échange et de contact avec les habitants de la ville.
Le musée de Gandhi : Situé dans l'enceinte du vieux palais de Rani Mangammal, ce musée met en relief les principaux évènements qui ont marqué la lutte pour l'indépendance et la vie de ce symbole universel de la paix. Hormis les temples de la ville, c'est une escale importante lors d'un séjour à Madurai.
Si vous comptez vous rendre à Madurai, privilégiez le mois de Juin pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Madurai devrait vous couter en moyenne 937€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.