Prix moyen A/R (depuis Paris)
1181 €
Durée moyenne (depuis Paris)
13h00
Meilleure période pour réserver
Novembre
Période à éviter pour réserver
Juin
En atterrissant avec votre billet d'avion pour Thiruvananthapuram sur l'aéroport international Trivandrum, vous vous trouverez à la porte d'entrée de l'État du Kerala. Située sur la côte ouest au sud de l'Inde et anciennement appelée Trivandrum, Thiruvananthapuram est la capitale du Kerala. Coincée entre des petites collines côtières, son littoral parsemés de cocotiers, plusieurs rivières et le lac Vellayani, Thiruvananthapuram était qualifiée par Gandhi de " verte cité de l'Inde ". Vous découvrirez avec votre billet d'avion à destination de Thiruvananthapuram, une ville moderne qui a su garder avec ses ruelles commerçantes colorées et animées tout le charme de sa culture orientale. La ville qui abrite aujourd'hui de nombreux bâtiments administratifs, politiques et éducatifs, était lors de sa fondation au Xe siècle av. J.-C. un grand centre d'échanges commerciaux pour les épices, le santal et l'ivoire. Le roi Salomon y aurait même accosté avec ses vaisseaux en 1036 av. J.-C.. Et vingt siècles plus tard, Thiruvananthapuram signifiant " la cité du dieu Anantha " est devenue un important centre scientifique et technologique, avec notamment l'Institut Indien des Sciences et Technologies Spatiales (IIST) et la station équatoriale de lancement de fusées de Thumba qui depuis 1962 est le berceau du programme spatial indien. Un simple billet d'avion vous plongera dans cet étonnant cocktail mêlant traditions culturelles et modernité qu'est la ville de Thiruvananthapuram.
4 traditions culturelles à Thiruvananthapuram. Une partie de l'Inde diverse, mystérieuse, mystique et haute en couleurs se découvre à Thiruvananthapuram.
Le temple de Sree Padmanabhaswamy : Ce temple hindou qui date du XVIe siècle est dédié à Vishnou, le dieu de la stabilité du monde. Un immense trésor composé de colliers, statues, pierres précieuses et pièces en or estimé à près de 15 milliards d'euros y fut découvert en 2012. Il s'agissait d'offrandes faites à Vishnou cachées dans des chambres souterraines se trouvant sous le temple.
Le Musée Napier de Thiruvananthapuram : Créé en 1855, ce musée d'art et d'histoire porte le nom de Lord Napier, un ancien gouverneur de Madras. Il présente des objets archéologiques locaux, bronzes, ivoires, chariots processionnels, des œuvres d'art Sri Chitra et d'autres issues des cultures Moghole et Tanjore. On peut également y découvrir à l'extérieur l'un des plus anciens parcs animaliers d'Inde, créé en 1857.
Le Kalarippayatt, ou Kalarippayattu : Cet art du combat dont le nom signifie " exercices, combat et dialogue " est l'un des plus anciens arts martiaux et mêle techniques de combat et médecine. Les grands maîtres de cet art, appelés gurukkal, connaissent les techniques qui tuent et celles qui soignent, ils sont à la fois guerriers et médecins.
Le festival Onam de Thiruvananthapuram : Ce festival des fleurs et des moissons mélange la culture et les traditions du Kérala et commémore la venue de Maveli, un roi légendaire. Sa date calculée sur le calendrier lunaire oscille chaque année entre août et septembre. Décorations florales, banquets, courses de bateau, danse Kaikottikali et Puli Kali se déroulent sur les 10 jours que dure le festival.
Si vous comptez vous rendre à Thiruvananthapuram, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Thiruvananthapuram devrait vous couter en moyenne 629€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 35%.
En moyenne, un vol vers Thiruvananthapuram depuis la France dure 13 heures et 0 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Thiruvananthapuram International et met 13 heures et 0 minutes.