Envie de découvrir le Chili ? Optez sans hésiter pour le village-oasis san pedro. Situé à 103km au sud-est de Calama, ce splendide coin est en plein cœur du désert d'Atacama. Sa présence dans le bassin du salar d'Atacama en fait un oasis mais sa proximité au désert lui confère un climat chaud et sec, l'idéal pour bronzer à volonté. Pour avoir un billet d'avion à destination de San Pedro sans trop dépenser, faites appel à un comparateur de billet d'avion. Ce qui fait le charme de San pedro, c'est ses bâtiments construits en adobe (briques de terre et de paille cuite au soleil), mais aussi toutes les possibilités d'excursions qu'il offre à ses visiteurs, sans compter la présence des deux volcans proches : le licancabur et le Sairecabur. Pour un billet d'avion pas cher, réservez dès maintenant et commencez à préparer votre envol pour San Pedro. Pleins de sites sympas et intéressants sont à découvrir dans ce village, alors optez pour un billet d'avion pour San Pedro sans y réfléchir à deux fois, car le jeu en vaut la chandelle.
San Pedro a beaucoup à offrir et est un lieu parfait pour les amateurs de tourisme de découverte ou les aventuriers.
La Salar de Tara de San Pedro : Cet endroit aussi appelé dépôt salin est un champ de sel de 8000 km², le plus vaste du Chili. Il est situé au sud de San Pedro, dans la région d'Antofagasta. Dans ce magnifique site au cœur de l'oasis, vous pourrez admirer le coucher du soleil, aller à la découverte des flamants des Andes ou admirer les magnifiques volcans à proximité.
La réserve nationale Los Flamencos : Il s'agit là d'une vaste réserve naturelle dans la commune de San Pedro , dans la région d'Antofagasta. Sa superficie qui atteint 740km2 lui vaut d'être divisé en sept sections et parmi elles la salar de Tara cité plus haut. Elle abrite en son sein le lac Laguna Miscanti entouré par les volcans Miniques et le Cerro Miscanti.
La Valle de la Luna : Ce site spectaculaire porte ce nom grâce à son apparence ressemblant fort bien à celle de la lune. C'est un endroit désertique se trouvant dans la région d'Antofagasta, à 13km à l'ouest de San Pedro. Sa splendeur lui a valu d'être nommée sanctuaire naturel depuis 1982 et elle fait désormais partie des secteurs de la réserve nationale Los Flamencos.
Le Museo del Météorito : C'est un magnifique musée où des restants différents météorites sont exposés pour éblouir les fanatiques de phénomènes spatiaux.