une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Açores

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Principaux aéroports

  • Aéroport Ponta Delgada Joao Paulo II
    PDL
  • Aéroport Santa Cruz
    FLW
  • Aéroport Horta
    HOR
  • Aéroport Pico Island
    PIX
  • Aéroport Sao Jorge Island
    SJZ
  • Aéroport Lajes
    TER
  • Aéroport Corvo Island
    CVU
  • Aéroport Graciosa Island
    GRW

L'essentiel

-1h
Euro
portugais

Réservez un billet d’avion pour les Açores et partez à la découverte de cet archipel volcanique perdu au milieu de l’océan Atlantique, à 1500 kilomètres au large du Portugal, dont il est une région autonome. Les 9 îles de l’archipel sont restées sauvages, à l’abri du tourisme de masse. Les adeptes de randonnées et de grand air s’empresseront donc de réserver un billet d’avion pour les Açores, afin de profiter des nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent l’archipel et de ses magnifiques plages désertes. Il y découvriront aussi un patrimoine culturel et historique riche, la région étant constellée de vestiges de l'empire colonial portugais. Les Açores comptent également quelques spots de plongée réputés, et sont un des plus importants sanctuaires de baleines au monde. La meilleure saison pour partir aux Açores est l’été, entre juin et septembre. Trois compagnies aériennes desservent les Açores : Azores Airlines, TAP Air Portugal et Ryanair. Des vols directs pour les Açores décollent de Paris ; depuis les autres villes de France, il faudra faire une escale. N’attendez plus, comparez et réservez votre billet d’avion pour les Açores dès maintenant !

Açores : Pourquoi s'envoler ?

Entre terre et mer, l’archipel des Açores est un concentré de nature et de culture dans lequel on apprécie se perdre.

  • Le volcan Ponta do Pico : : Le volcan Ponta do Pico domine l’archipel des Açores de ses 2351 mètres, c’est la plus haute montagne du Portugal. Sa dernière éruption remonte au XVIIIème siècle. Il est aujourd’hui suffisamment calme pour pouvoir le gravir en toute sécurité. De nombreux sentiers de randonnées mènent à son sommet, depuis lequel on jouit d’un panorama exceptionnel sur tout l’archipel.

  • Observer des baleines : : Les Açores sont l’un des plus grands sanctuaires de cétacés du monde, plus de 25 espèces de mammifères marins ont élu domicile dans les eaux de l’archipel. De mars à mai, baleines et orques s’y installent également. Des agences organisent des sorties en bateau pour observer ces géants de l’océan, qui atteignent parfois 30 mètres. La sortie se conclut souvent par une baignade avec les dauphins.

  • Le lagoa do Fogo : : Le lagoa do Fogo - lac de feu en français - est en fait le cratère d’un ancien volcan qui s’est rempli d’eau de pluie au fil du temps. Son sommet offre un panorama saisissant sur l’île de São Miguel, c’est l’un des plus beaux points de vue de l’archipel. Attention cependant, le volcan est toujours actif ! Les moins téméraires choisiront donc la Caldeira Velha, une piscine naturelle bien moins dangereuse.

  • Ponta Delgada : : Avec ses 70 000 habitants, Ponta Delgada est la principale ville de l’archipel des Açores. En se baladant dans les rues et ruelles de la ville, on remarque l’héritage des colons portugais : on y trouve quelques monuments intéressants et de jolies églises. Sa marina, assez animée, est l’endroit idéal pour boire un verre ou pour goûter à la gastronomie locale, dans l’un des nombreux restaurants du port.