Prix moyen A/R (depuis Paris)
4207 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Octobre
Période à éviter pour réserver
-
Placencia est une petite ville située dans le disctrict de Stann Creeck de Belize. Les espagnols qui ont foulé le sol de cette péninsule lui ont donné le nom de Placencia. À l'époque, elle était surnommée Plaisance ou Point plaisant. Un nom qui prouve déjà le caractère esthétique qu'elle revêt. Il est reconnu comme un point touristique particulier depuis le 20ème siècle. Si vous cherchez un endroit paradisiaque où célébrer votre lune de miel ou votre mariage par exemple, vous pouvez prendre un billet d'avion et vous rendre à Placencia pour votre propre confort. La population de cette ville est de 750 en 2007. Prendre un billet d'avion pour Placencia, c'est aller visiter la longue étendue de plage de sable blanc et lourd mangroves dans certains domaines situés au côté est de la péninsule. Vous pouvez aussi comparer les offres et prendre un billet d'avion à destination de Placencia pour côtoyer l'étroite baie de la mer des Caraïbes. Cette ville est desservie par l'aéroport de Placencia.
Placencia a toujours été convoitée par les touristes. Ceci, compte tenu des importants sites attractifs qui font le charme de la ville.
Festival du Homard de Placencia : Placencia abrite un géant festival artistique toutes les années. Cet évènement purement culturel rassemble le monde artistique dans sa globalité et connaît beaucoup d'affluence. Vous découvrirez des artistes musiciens, peintres, plasticiens qui exposent des œuvres pittoresques. Le festival Hommard se déroule dans la semaine de Pâques.
Maya Beach : Maya Beach est une petite communauté de la péninsule. Cette zone longue d'un peu plus de 2 km est constituée de maisons, de petites stations, etc. Vous y trouverez aussi des établissements de vente y compris des épiceries. La demi-douzaine de bars et restaurant qui s'ouvrent présentent des plats locaux uniques et savoureux. Savourez devant une mer bleu marine entourée d'une plage sablonneuse entremêlée de jolis coquillages.
Placencia Lagoon : C'est une lagune où vivent certaines espèces de raies, de lamantins ou encore de dauphins. Cette lagune est propice pour les sports nautiques comme le canoë, le kayak, les courses en pirogue. La pêche aussi y est très pratiquée. Vous pourrez vous détendre par là tout en regardant le sublime parcours des oiseaux qui vont et reviennent dans le ciel de cette partie touristique.
Monkey River : C'est un littoral de cours d'eau qui se rejoignent au sud du Belize. Vous pouvez faire des virées maritimes sur ce cours d'eau distant de 16 km l'aide de petits bateaux. Cette rivière bénéficie de plusieurs écosystèmes. Des forêts composées d'arbres à larges feuilles vertes, des plaines côtières, etc, qui entourent cette rivière font de cette partie de Placencia, un habitat important pour les espèces terrestres et aquatiques.