Melinda est une ville de Belize, un pays au bord de la mer des Caraïbes en Amérique Centrale. Un billet d'avion à destination de Melinda, c'est l'assurance de passer un séjour au soleil sur des plages paradisiaques et de découvrir une culture cosmopolite où les influences africaines, européennes et amérindiennes se sont harmonieusement mélangées. Dans la mesure où Melinda reste un lieu encore préservé par le tourisme de masse, un billet d'avion direct n'est pas encore à l'ordre du jour. Un billet d'avion pour se rendre sur ce petit bout de paradis comprend donc un assez long trajet. Un comparateur reste la meilleure solution pour trouver le plus avantageux billet d'avion pour Melinda, aussi bien en terme de tarif que de temps de voyage. La fatigue et le décalage horaire seront vite oubliés dès lors que vous pourrez admirer une nature luxuriante. Vous pourrez faire des excursions dans la jungle tropicale et vous reposer sur des plages de sable fin face à une mer turquoise.
Melinda permet de découvrir la civilisation précolombienne dans des paysages époustouflants.
Le site maya d'Unntunich : C'est l'un des sites mayas les plus visités du pays. Il semble que ce site ait eu une grande importance stratégique à l'époque maya, car il servait de point de liaison entre Tikal au Guatemala et la mer des Caraïbes. Selon les fouilles archéologiques, il semble que ce site soit tombé en désuétude suite à un important tremblement de terre vers l'an 900.
La réserve forestière de Siboun : Située au nord de Melinda, il s'agit d'une des réserves naturelles les plus visitées du pays. Entre une forêt abondante de type tropical et des montagnes rocheuses, ce lieu est idéal pour faire des randonnées pédestres et pour admirer une flore et une faune exceptionnelles.
Les plages qui se trouvent aux alentours de Melinda : Les premières plages dignes des plus belles cartes postales ne se trouvent qu'à quelques encablures de la ville de Melinda. Il est possible de se relaxer sur des plages quasiment désertes en marchant quelques kilomètres ou alors de choisir les plages de la ville de Dangriga qui offrent de meilleures infrastructures.
La visiter du village de Hopkins : Il semble que le temps se soit quelque peu arrêté sans ce petit village de pêcheur où les traditions locales se transmettent depuis plusieurs millénaires. Les habitants, les Garifunas ont, en effet, su préserver leurs coutumes intactes sans pour autant se renfermer sur eux-mêmes.