Un billet d'avion à destination de Lisala a de quoi séduire les amateurs d'extrêmes et de nature ! Territoire situé dans la province de l'Equateur en République démocratique du Congo, Lisala se situe sur la rive droite du fleuve Congo. Ce billet d'avion pour Lisala vous conduira droit devant sur une région ayant une forte activité agricole, principalement sur le riz, le manioc, le maïs, le cacao, le café, la noix, l'huile de palme et le caoutchouc. A Lisala, vous serez dans une province entourée par Brazzaville à l'ouest, par la province Orientale à l'est, par les provinces du Kasaï-Oriental au sur et par la République Centrafricaine au nord. Sachez que aurez peut-être l'impression d'être dans un autre monde tellement les conditions de vie sont différents des nôtres, notamment au niveau des logements. Ces derniers sont assez rudimentaires, cela vous mettra directement dans leur style de vie. La possibilité de vivre au sein de la nature est aussi donnée aux visiteurs de Lisala, car de nombreux trekkings organisés leur sont proposés. Indéniablement, ce billet d'avion et ce séjour à Lisala vous permettront de vivre une expérience hors du commun.
La ville de Lisala vous permettra de découvrir la forêt équatoriale ainsi que les fameux singes bonobos que vous verrez dans leur milieu naturel. D'autres espèces animales et végétales se retrouveront sur votre chemin.
La forêt équatoriale : Seconde après l'Amazonie, la forêt équatoriale s'étale sur une grande partie du pays. De nombreuses plantes se dessinent sur les arbres, certains d'entre eux atteignant jusqu'à 40 mètres. Vous risquez de croiser des espèces encore inconnues comme des végétaux, des champignons ou des insectes.
Ekolo ya bonobos : Dans cet espace appelé aussi le pays des bonobos, vous y verrez des bonobos relâchés en milieu sauvage après avoir été capturés. Ils se retrouvent dans une réserve d'environ 20 000 hectares, près de la rivière Lopori. Les populations locales participent activement à ce projet.
Le parc national de la Salonga : Le parc de Salonga est la plus grande réserve naturelles de forêts tropicales dans le monde. Vous y verrez plusieurs rivières comme la Salonga. Vous y verrez un animal le plus exceptionnel, le Bonobo. S'ils ont survécu aux braconniers, des éléphants pourront être visibles durant votre promenade.
La réserve de Lomako - Yokokala : Fondée en 2006, la réserve a une superficie de 3625 km². Son rôle principal est la protection des singes bonobos ainsi que des espèces animales moins connues, mais elles aussi endémique comme le pangolin géant, l'éléphant de forêt, l'antilope Bongo, le paon du Congo et le chat d'or.