Ville située au nord de la province de l'Equateur en République démocratique du Congo, Gbadolite se trouve en pleine forêt tropicale. Choisir d'acheter un billet d'avion à destination de Gbadolite est faire le choix de rencontrer la nature et d'y vivre pleinement. Ce billet d'avion vous emmènera dans une ville assez récente, ville construite à partir de 1967 alors que le village n'abritait qu'un hameau de quelques luttes. Le président Mboto étant originaire de la ville de Gbadolite, il en a donc fait une ville assez luxueuse. Les habitants bénéficiaient de plus de privilèges que le reste du pays comme l'électricité, l'aéroport international et la création de nombreux emplois. Le billet d'avion pour Gbadolite vous permettra de visiter le jardin botanique d'Eala abritant plusieurs milliers d'espèces d'arbres et de plantes, certains d'entre elles ont des vertus médicinales. De nombreux herbiers sont aussi présents dans ce jardin botanique. Un séjour à Gbadolite doit s'accompagner de celle de l'ancien palais chinois de Kawele, construit par Mobutu qui était en admiration de la culture chinoise.
Gbadolite offre à ses visiteurs un décor de brousse africaine comportant des attractions naturelles comme le jardin botanique d'Eala, la réserve de Lomako - Yokokala et le fleuve Oubangi.
Le jardin botanique d'Eala : Ce jardin, fondé en 1900 par un botaniste belge, a une superficie de 371 hectares. Il recouvre de la forêt tropicale, de la savane ainsi que des marais. Vous y verrez plus de 3200 espèces d'arbres et de plantes alimentaires ou médicinales ainsi que des arbres exotiques comme le ramboutan et le mangoustan.
Une promenade sur les rives de l'Oubangi : Ce fleuve prend son confluent des rivières d'Uele et de Mbomou. Il fait office de frontière entre la RDC et la République centrafricaine. Il est possible de naviguer dessus, mais surtout de faire de belles balades pour ressentir la nature et admirer de beaux paysages.
L'ancien palais de Kawele : L'ancien président Mobuto avait été marqué par ses visites en Chine et sa culture. Il fit construire le palais chinois de Kawele. On y voyait des pagodes chinoises aux poutres ornées d'estampes, ainsi que de nombreuses fontaines et des nénuphars. Aujourd'hui, la vision de ce palais est assez insolite dans ce décor de brousse africaine.
La réserve de Lomako - Yokokala : Cette réserve s'étend sur une superficie d'environ 3 625 km². Sa mission ultime est la protection des singes bonobos et des autres espèces animales comme l'éléphant de la forêt, le chat d'or, le paon du Congo, le pangolin géant et l'antilope Bongo.