Basankusu est le chef-lieu de son propre territoire dans la province de l'équateur, en République démocratique du Congo. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre un billet d'avion et de patienter quelques heures de vol.Situé au bord de la rivière Lulonga, Basankusu est un endroit que vous ne verrez nul part ailleurs. La civilisation et les coutumes de ses habitants vous projetteront dans un monde à part.Un billet d'avion à destination de Basankusu vous permettra de découvrir cette ville étendue, très verdoyante, avec de belles habitations originales. Plaines et arbres agrémentent le décor. Ses rivières et végétations donnent à la ville un grand charme.L'histoire de cette ville commence il y a plus d'un siècle lors de sa fondation par des missionnaires. Basankusu s'est développée avec la construction de pensionnat, de cathédrales et de la ville. On y travaille beaucoup l'agriculture.Avec votre billet d'avion pour Basankusu, découvrez cette ville du Congo dans toute sa splendeur. Savourez des instants de détentes et de visites riches en cultures.
Basankusu vous réserve de nombreuses surprises durant votre séjour, aussi bien par son cadre dépaysant que sur les coutumes de son peuple. Entrez dans ce monde unique et revivifiant.
La ville de Basankusu : Avec son peuple, ses demeures originales et ses traditions, vos journées à Basankusu seront bien remplies. Visiter la ville, participez au marché central de Basankusu, mêlez-vous à la civilisation des habitants. Conduisez sur les routes sauvages de pays. Découvrez les rivières et les transports de marchandises.
Les traditions culinaires de Basankusu : Le cassava est l'aliment de base. Transformé en pain de manioc et d'autres aliments à base de manioc, ainsi que des feuilles utilisés comme légume vert, découvrez la gastronomie du pays. Tout comme la Moambe, une sauce à l'huile de palme, et des aliments plus traditionnels comme du poulet moamble, du riz, des feuilles de manioc cuites et du piment de poivre. Vous dégusterez aussi du maïs, la papaye, de l'ananas ou de l'avocat. Question viande, vous mangerez du sanglier, de l'antilope et d'autres plus inhabituelles telles que le singe ou le bonobo.
La Cathédrale de Basankusu : Construite en 1936, elle est aujourd'hui le siège du diocèse de la ville. Elle est entièrement battit avec des briques rouges et elle se trouve dans un endroit céleste, dans une plaine, encadré de verdures et de palmiers.
Les environs de Basankusu : Autour de la ville et dans sa province se trouvent d'autres territoires aux paysages impressionnants. Lors de votre séjour, visiter également les communes de Bikoro, Bolomba, Ingende ou encore Lukolela et Makanza.