Prix moyen A/R (depuis Paris)
911 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Janvier
Période à éviter pour réserver
-
En prenant un billet d'avion pour La Rioja, petite communauté autonome du Nord de l'Espagne, vous atterrirez sur l'aéroport de Logroño-Agoncillo. Coincée entre le Pays basque, la Navarre, l'Aragon et la Castille-et-León, la petite province de La Rioja est traversée par le puissant fleuve Èbre et la rivière Oja. Vous serez séduit avec votre billet d'avion à destination de La Rioja, par cette riche région verdoyante qui déjà habitée au néolithique a été convoitée par les Celtes, les Romains, les Wisigoths avant de rester trois siècles sous l'occupation des Arabes. Incorporée à la Castille en 1073, la région de La Rioja fut traversée par de nombreux pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Et encore aujourd'hui, de nombreux villages de la région disposent de pensions pour accueillir les pèlerins. Réputée pour ses vins, sa gastronomie et quelques grandes fêtes populaires, comme la festivité de la vendange de Logroño, la danse des zancos d'Anguiano ou encore la bataille du vin de Haro, La Rioja est à votre portée avec un simple billet d'avion.
La Rioja est une région chargée d'histoire où gastronomie et vins de qualité font toujours bon ménage.
Des traces fossiles de dinosaures : Il y a 145 millions d'années, au Crétacé inférieur, la Rioja était une infime partie d'une immense plaine. Périodiquement inondée, puis asséchée, son sol garda de nombreuses traces de pas des dinosaures qui passaient par là. Aujourd'hui, ces traces fossilisées constituent l'un des plus importants territoires paléontologiques du monde.
San Millán de la Cogolla : Ce village de la Rioja posséde deux monastères inscrits au patrimoine de l'Humanité depuis décembre 1997. Le monastère de Suso construit vers la fin du VIe siècle en haut du village abrite la tombe de l'ermite San Millán. Le monastère de Yuso, en bas du village, date du Xe siècle et possède une importante collection de livres anciens, dont les célèbres Glosas Emilianenses.
Le vignoble de la Rioja : Cette grande région viticole a reçu pour ses vins rouge, rosé et blanc, la DOC (Denominacion de Origen Calificada) qui est l'équivalent de notre AOC. Ses vins vieillis en fût de chêne sont réputés pour leur équilibre et la finesse de leurs arômes. Ils résultent d'un savant assemblage de cépages espagnols, tempranillo, graciano et mazuelo avec du grenache noir ou blanc et du malvoisie.
La gastronomie de la Rioja : De toutes les spécialités de la région, les "patatas a la riojana", pommes de terre aux oignons avec du chorizo et des côtelettes d'agneau grillées en plein air sur des braises de sarments de vigne, est sans aucun doute la plus typique. Mais il y a aussi la morue ou la truite à la riojana, ainsi que les ragoûts de porc et le pot-au-feu préparés avec les légumes locaux.
Si vous comptez vous rendre à La Rioja, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-La Rioja devrait vous couter en moyenne 911€ pour un aller-retour sur cette période.
Janvier est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.