Prix moyen A/R (depuis Paris)
679 €
Durée moyenne (depuis Paris)
18h05
Meilleure période pour réserver
Mai
Période à éviter pour réserver
Novembre
Située au cœur de l'Argentine aux mille paysages et aux mille facettes, Cordoba a toujours revêtu une dimension culturelle toute particulière pour le pays. Réservez donc votre billet d'avion à destination de Cordoba et découvrez l'une des villes au passé culturel et intellectuel les plus riches de toute l'Amérique latine. « La Docta » vous ouvre en effet toutes grandes les portes de son patrimoine exceptionnel dans une atmosphère agréable et divertissante. Car si Cordoba s'identifie avant tout à cette richesse qui fit d'elle « la capitale américaine de la culture » pour le compte de l'année 2006, l'on ne peut s'empêcher, en prenant un billet d'avion pour se rendre à Cordoba, de profiter de l'ambiance très gaie qui règne dans la ville du fait de la jeunesse de sa population. Par ailleurs, un billet d'avion pour Cordoba vous permettra également de profiter pleinement des superbes espaces naturels dont regorge tout le pays. Quelle que soit la saison que vous choisirez pour votre séjour, comparez les billets d'avion à destination de Cordoba afin de voyager aux meilleurs prix.
À Cordoba, ce n'est surement pas ce qu'il y a à faire ou à voir qui manque. La ville se laisse en effet découvrir à travers un grand nombre de sites d'intérêt culturel et touristique ainsi qu'une grande variété d'activités, dont ses incontournables bars.
La Manzana Jesuítica : C'est sans doute le plus grand symbole de la ville. Cet ensemble architectural construit par les jésuites au XVIIe siècle est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. L'ensemble comprend notamment la fameuse 'église de la Compagnie de Jésus qui est la plus vieille de toute l'Argentine.
La Calle Rondeau : Du fait de sa population majoritairement estudiantine, Cordoba est animée en permanence et offre de très nombreux lieux de divertissement pour jeunes. Parmi les zones les plus prisées de la ville, il y a la Calle Rondeau : deux longs pâtés de maisons où se succèdent les discothèques et les fameux « arté bars » de Cordoba. C'est ici que commencent - et que finissent aussi d'ailleurs - toutes les soirées chaudes dans la ville.
Le cuarteto : À Cordoba, le cuarteto est ce que la samba est à Rio. Ce trépidant mélange entre pop et merengue anime tous les bars et tous les grands événements de la ville. De nombreuses prestations live sont organisées dans la ville par différents groupes locaux.
Le Fernet : C'est la boisson locale. Forte et amère, elle est présente dans tous les bars du pays. C'est tout simple, les Argentins en raffolent. Faite à base de plante, elle a un goût qui peut être légèrement désagréable au départ. Mais après quelques verres en cocktail avec du Coca, vous vous y habituerez très vite. Vous en redemanderez surement !
Si vous comptez vous rendre à Córdoba, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Córdoba devrait vous couter en moyenne 491€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 6%.
En moyenne, un vol vers Córdoba depuis la France dure 0 heures et 8 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Pajas Blancas et met 18 heures et 5 minutes.