Prix moyen A/R (depuis Paris)
1258 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Mai
Période à éviter pour réserver
Novembre
Un billet d'avion pour Tucuman, San Miguel de Tucuman de son nom complet, va vous permettre de découvrir une ville inconnue de l'Argentine. Une ville méconnu certes mais qui a toutefois de magnifiques raisons de se faire connaître. Un billet d'avion pour se rendre à Tucuman, c'est un billet pour découvrir les montagnes de l'Argentine comme pour découvrir une ville reconnue dans tous le pays pour son patrimoine architectural en particulier la cathédrale. Un billet d'avion à destination de Tucuman c'est aussi une visite historique. La ville est le berceau de l'indépendance du pays on peut donc séjourner dans tous types d'hôtels, y compris de très bonne qualité. Comparez les billets d'avion à destination de Tucuman est toutefois utile pour ne pas perdre du temps lors du voyage, une nécessité pour ne pas pays trop cher en raison de la longueur du voyage. Une fois arrivé sur place, vous serez largement récompensé par la beauté de la ville qui est surnommée le jardin de la République en raison de ses très nombreux espaces verts.
La ville de San Miguel de Tucumán est la ville la plus importante du Nord-Ouest de l’Argentine. Avec son patrimoine architectural et historique, la ville invite à la découverte. Vous remarquerez vite la Casa de Gobierno, l’Église San Francisco, l’institut Lillo et de nombreux musées.
Les ruines de Quilmes : A 200 mètres d’altitude, se trouvent les ruines de Quilmes. Ce vestige de l’époque précolombienne est constitué de terrasses à flanc de montagnes. Grâce à cette architecture, le peuple a pu résister à l’invasion des Incas dans les années 1480. Il est plus judicieux de venir sur ce site avec un guide pour comprendre d’avantage l’histoire des lieux et du peuple.
Cathédrale de Tucumán : La cathédrale de San Miguel de Tucumán en Argentine est l’ancienne église-mère de la ville. Construite en forme de croix latine, l’église possède deux tours en façade, entourant un porche majestueux. Elle fut bénie le 19 février 1856. L’édifice ne laisse pas indifférent avec sa façade néoclassique et son grand portique orné de colonnes doriques.
Yungas : Si vous rêvez d’escapade naturelle, empruntez le circuit des Yungas. Vous y verrez des jardins fleuris, des maisons seigneuriales, une chapelle de style gothique et un terrain de golf. Ici, la nature offre tout ce qu’elle a de meilleur : une forêt de pins et d’eucalyptus qui permettent aux moines bédouins de fabriquer des confitures.
Le musée Obispo COLOMBRES : Le musée abritait l’ancienne demeure de l’évêque Colombres qui s’intéressait à l’industrie sucrière qu’il a introduite au cours du XIXe siècle. C’est d’ailleurs grâce à cette industrie que la ville a pu se développer. Lors de votre visite, vous y verrez la première machine automatique qui a permis de traiter la canne à sucre : la Trapiche.
Si vous comptez vous rendre à San Miguel de Tucuman, privilégiez le mois de Octobre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-San Miguel de Tucuman devrait vous couter en moyenne 778€ pour un aller-retour sur cette période.
Janvier est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 2%.