Un simple billet d'avion à destination de l'Argentine vous ouvrira des horizons insoupçonnés. Des pampas de la région de Buenos Aires aux sommets vertigineux des Andes, des forêts tropicales du Gran Chaco aux steppes glacées de la Patagonie, des villages de l'Altiplano aux plages branchées de Mar del Plata, l'Argentine ne cesse d'étonner et d'éblouir. Un vol pour l'Argentine c'est découvrir les immenses estancias où les gauchos mènent les troupeaux, rouler pendant des kilomètres sans voir un village, sur la route panaméricaine, qui traverse l'Amérique de l'Alaska à Ushuaïa, admirer le bleu des glaciers à El Calafate et les baleines à Bariloche ... de quoi séduire les voyageurs épris de nature et de grands espaces encore vierges. Un billet d'avion pour se rendre en Argentine c'est aussi flâner dans les différents barrios de Buenos Aires, fréquenter les cafés tangueros, et apprécier à leur juste valeur la gastronomie argentine, les vins chaleureux et le dulce de leche, l'incontournable confiture de lait. Alors, comparez les vols à destination de l'Argentine pour embarquer à la découverte d'un autre monde.
En Argentine, les traditions des populations originaires du continent sud-américain côtoient celles des habitants d'origine européenne, majoritaires dans certaines régions comme celle de Buenos Aires.
La parrillada : L'incontournable barbecue argentin, la parrillada est un moment inoubliable, tant sur le plan gastronomique que sur le plan convivial ! Sur la parrilla, un grill posé au-dessus des braises, on dépose des steaks, de l'agneau, des saucisses, du boudin, du poulet... Un asador surveille la cuisson. On remplit son assiette, on y ajoute un peu de salade, et on s'étonne d'arriver à manger tout ça !!
Le cérémonial du maté : Le rituel du maté est indissociable de l'Argentine. Le breuvage porte le nom du gobelet dans lequel il est servi et dont il existe plusieurs sortes, de la plus luxueuse à la plus basique. La bombilla, sorte de paille-filtre permet d'aspirer le liquide. Dans les bus ou sur les chantiers, vous verrez souvent les Argentins sortir leur thermos de maté.
Le Tango : L'histoire de Buenos Aires et celle du tango sont étroitement liées. Canaille et mal famé à l'origine, il a acquis ses lettres de noblesse, grâce, notamment à un compositeur toulousain : Carlos Gardel, devenu une véritable icône en Argentine. A l'écart des circuits touristiques, on peut trouver des endroits où on danse un tango authentique.
Les gauchos : Les gauchos s'occupent des troupeaux dans les grandes exploitations agricoles du pays, les estancias. Ils sont célébrés régulièrement lors de grandes fêtes gauchas, où ils font la preuve de leur adresse et de leur témérité sur leurs chevaux. Toutes ces fêtes mettent aussi à l'honneur la musique traditionnelle et les grillades gargantuesques.
Si vous souhaitez trouver un vol Argentine pas cher, nous vous conseillons de voyager en Août : en décollant de Paris, vous pourriez trouver des billets d'avion à partir de 228€ par personne.
Si vous souhaitez échapper à la foule, évitez de partir en Mars.
Les prix grimpent en moyenne de 94% au mois de Août.
La météo au mois de Janvier est la plus favorable pour visiter Argentine.
Si vous vous rendez dans l'une de ces villes, privilégiez les mois suivants :
Les principaux aéroports de France qui permettent de rejoindre l'Argentine sont :
Les compagnies aériennes qui proposent le plus de vols à destination de l'Argentine sont : Air France, KLM.