Envolez-vous à bord d’un avion pour la Sicile et atterrissez sur une île pleine de richesses. La meilleure période pour partir en Sicile s’étend de mai à novembre. Votre voyage en Sicile vous immergera dans la culture sicilienne grâce aux différents musées, monuments historiques, églises et palais des plus grandes villes de l’île : Palerme, Catane, Syracuse ou Cefalù. La Sicile abrite certains sites historiques très importants, comme le théâtre romain de Taormina ou la vallée des temples d’Agrigente. A 2h30 de vol de Paris et seulement 1h40 de Marseille, un billet d’avion pour la Sicile vous permettra également de découvrir les merveilles naturelles de l’île. Ses volcans bien sûr - l’Etna, le Stromboli et le Vulcano - mais aussi ses plages paradisiaques, ses impressionnantes falaises, ses îles trop méconnues et ses magnifiques réserves naturelles. N’oublions pas sa gastronomie : entre cuisine italienne et spécialités locales, vous allez vous régaler ! N’attendez plus, réservez tout de suite votre vol pour la Sicile avec Air France, easyJet ou Transavia, et goûtez à toutes les merveilles que cette perle italienne peut vous offrir.
Mordus de culture, randonneurs confirmés, fins gastronomes ou adeptes de baignade et de farniente… tout le monde trouvera son bonheur en Sicile.
Palerme : Capitale de l’île, Palerme est un incontournable de tout séjour en Sicile. Son centre historique est constellé d’églises, de monuments historiques et de sites d’intérêt. A ne pas manquer : la cathédrale de Palerme, qui abrite les tombeaux royaux, et le Palais des Normands et sa chapelle palatine ornée de mosaïques en or. On trouve aussi à Palerme de nombreux musées qui informent les visiteurs sur l’histoire sicilienne.
L’Etna : Depuis Taormina ou Catane, la silhouette de l’Etna est imposante. Plus on s’en rapproche, plus on se sent tout petit à côté de ce géant de roche. Toujours en activité, l’Etna fait souvent parler de lui pour ses éruptions impressionnantes (mais généralement sans conséquences). Des excursions à la journée sont organisées pour gravir le volcan jusqu’au cratère, préparez-vous à en prendre plein les yeux !
La gastronomie sicilienne : Réputée à travers le globe, on ne présente plus la cuisine italienne. Pizzas, pâtes et autres glaces mettent tout le monde d’accord. Mais la Sicile a aussi ses spécialités locales qui ravissent les yeux comme les papilles. Les arancini, des boulettes de riz farcies, valent le détour ! Côté sucré, les cannoli et les pignolate sont tout simplement délicieux. La Sicile est aussi une terre de vins, dont certains sont très réputés.
Les plages de la Sicile : Avec leur sable fin caressé par les eaux cristallines de la Méditerranée, les plages de Sicile sont paradisiaques et font partie des plus belles plages d’Europe. On pourrait y passer des heures, alternant entre bronzette sur un transat, baignade dans la mer chaude et lecture à l’ombre d’un parasol. Certaines criques assez sauvages sont peu touristiques et offrent aux visiteurs un panorama saisissant.