Prix moyen A/R (depuis Paris)
450 €
Durée moyenne (depuis Paris)
01h30
Meilleure période pour réserver
Juillet
Période à éviter pour réserver
Décembre
Vous rêvez de belles plages de sables fins, d’authenticité et de soleil ? Le moment est venu de prendre un billet d’avion à destination de Calvi. Située au nord-ouest de l’île de beauté, la ville occupe une place de choix. La Corse est un petit joyau de la France. Le climat y est méditerranéen, avec des étés chauds et secs. Mais le temps ne fait pas tout. Calvi est une ville charmante et très authentique. En quittant un peu le centre-ville, il est toujours possible de dénicher des criques, des villages de montagne ou des restaurants pittoresques. Prendre un vol pour Calvi, permet, outre de profiter des délices de sa baie, d’être à pied d’œuvre pour découvrir le côté historique de la ville. À vous les bien-nommées Citadelle de Calvi, » Notre-Dame de la Serra » et les nombreux vestiges néolithiques. De la charcuterie en passant par les fromages traditionnels et les différents spiritueux, la gastronomie corse ravie aussi bien les becs sucrés que les salés. Comparez les billets d’avion à destination de Calvi, les tarifs et temps de voyage étant très variables. Les vols s’effectuent au départ de Paris mais également de Marseille, Lyon ou Nice.
Située dans le nord de la Corse, Calvi représente la station phare pour des vacances réussies. La qualité de ses eaux de baignade, la douceur de son climat et la richesse de son patrimoine naturel et architectural font de Calvi une destination de rêve.
Port de Calvi : Les mâts des bateaux qui oscillent au gré du vent, le bleu de la mer, les nombreux restaurants, ici il y a une ambiance particulière. Les visiteurs seront charmés. Le jour, il fait bon y prendre un verre et le soir, le port devient festif. Au départ du port, il est possible de visiter la réserve naturelle de Scandola ou explorer les fonds sous-marins.
Chapelle de Notre-Dame de la Serra : Edifiée en 1479, cet édifice inscrit au patrimoine religieux calvais offre une vue est à couper le souffle : la citadelle, le port mais aussi les montagnes. Chaque année, le premier week-end de septembre se déroule un pèlerinage, c’est une tradition depuis 500 ans pour célébrer Notre-Dame de la Serra qui protège la ville à ses pieds.
Citadelle de Calvi : Construite au XIIIème siècle, la citadelle se dresse fièrement sur une falaise de l’île de beauté. La citadelle avait pour but de protéger les habitants de la ville des agresseurs. A l’intérieur il est possible d’admirer l’ancien palais du gouverneur, l’église primatiale, le tribunal, la mairie, le collège et bien sûr la maison de Christophe Colomb. La citadelle est reliée par un rempart à la Tour de Sel.
Calvi on the rock : Les amoureux de bonne musique et de l’île de beauté se donnent rendez-vous ici. La mer, du sable, des palmiers, et une programmation musicale. C’est à Calvi qu’a lieu chaque année, début juillet « Calvi on the rock ». Pendant plusieurs jours la ville accueille, sur la plage, un des plus gros festivals de musique électronique.
Si vous comptez vous rendre à Calvi, privilégiez le mois de Octobre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Calvi devrait vous couter en moyenne 512€ pour un aller-retour sur cette période.
Juillet est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 5%.
En moyenne, un vol vers Calvi depuis la France dure 2 heures et 10 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Nice Cote d'Azur - Ste Catherine et met 0 heures et 40 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Calvi depuis la France sont : Air France, Easyjet, Transavia France, Volotea, Air Corsica