Prix moyen A/R (depuis Paris)
330 €
Durée moyenne (depuis Paris)
01h35
Meilleure période pour réserver
Juillet
Période à éviter pour réserver
Mars
Bastia, capitale de la Bagnaja au nord-est de la Corse est un grand port, une ville commerçante et une station balnéaire très agréable. Prenez un billet d'avion et partez à la découverte de la citadelle de Bastia, bâtie par les Génois au XIVe et XVe siècles. Les remparts, les rues étroites, le palais des Gouverneurs, autant de lieux où revivre un passé prestigieux. Achetez votre billet d'avion pour Bastia afin, aussi, de profiter de l'art de vivre corse. Mêlez-vous aux Bastiais le samedi et le dimanche matin sur la place du marché et savourez les couleurs et les saveurs, la joie de vivre et la chaleur de l'accent corse. En choisissant un vol à destination de Bastia, profitez de la nature encore intacte des environs de la ville et pratiquez votre sport favori, la plongée, le canyoning ou la randonnée. Vous retrouverez vos forces le soir en dégustant les spécialités locales et les vins du terroir dans l'un des nombreux restaurants du vieux port.
4 traditions culturelles à Bastia Entre le mode de vie traditionnel corse et les vestiges historiques qui retracent la grandeur de la ville, Bastia est propice à de belles découvertes.
La place Saint-Nicolas à Bastia : Un kiosque à musique, une statue de Napoléon, des façades colorées et des terrasses de cafés : c'est la place Saint-Nicolas, le lieu de rassemblement favori des habitants. C'est aussi l'une des plus grandes places de France. Elle tient son nom de celui d'une ancienne chapelle qui s'élevait là au XIe siècle.
Le Musée de Bastia : Installé dans le palais des Gouverneurs de Gênes, il est consacré aux arts et traditions populaires corses. Quelques salles relatent l'histoire de la ville et on peut encore visiter les anciennes cellules de la prison génoise. Après la visite, on se repose dans ses beaux jardins suspendus.
L'Oratoire de la Confrérie de la Sainte Croix à Bastia : Érigé au XVe siècle, il a été classé Monument historique en 1931. De style rococo, il est connu pour ses caissons peints datant de la Renaissance et pour la chapelle du Crucifix des Miracles, qui abrite le christ noir trouvé en mer par des pêcheurs en 1428.
Fête de la Saint-Joseph à Bastia : Saint Joseph est le saint Patron de Bastia. Le jour de sa fête, le 19 mars, une procession porte la statue du saint jusqu'à la cathédrale Sainte-Marie. La ville est pavoisée et, pour l'occasion, on déguste des panzarotti, les fameux beignets de farine de pois chiche.
Si vous comptez vous rendre à Bastia, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Bastia devrait vous couter en moyenne 373€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 9%.
En moyenne, un vol vers Bastia depuis la France dure 2 heures et 52 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Marseille-Provence - Poretta et met 0 heures et 50 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Bastia depuis la France sont : Air France, Easyjet, Transavia, Transavia France, Volotea