Prix moyen A/R (depuis Paris)
222 €
Durée moyenne (depuis Paris)
01h15
Meilleure période pour réserver
Août
Période à éviter pour réserver
Juin
« Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse … » Qui n’a jamais chantonné cette chanson étant plus jeune ? Mais Avignon n’est pas connue uniquement pour cette mélodie et ce pont, devenu célèbre grâce à cette chanson. C’est avant tout une ville riche d’histoire et d’activités estivales. N’attendez plus pour réserver un billet d’avion à destination d’Avignon pour profiter d’un séjour haut en couleur à l’image de ses habitants. La meilleure période pour visiter Avignon est sans contexte le mois de juillet. Vous pourrez alors profiter pleinement de festival d’Avignon à la reconnaissance mondiale. D’ailleurs, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’Avignon ait été Capitale européenne de la culture en 2000 prouvant alors sa grande richesse patrimoniale et culturelle. Pendant un mois entier, vibrez au rythme des festivités avignonnaises dans le Gard, une des plus chaleureuses régions du Sud de la France. Sa situation géographique est un atout majeur pour le développement de la ville ; à mi parcourt d’un pèlerinage entre l’Italie et l’Espagne, elle hérite d’une Histoire méridionale extrêmement riche. Si vous prenez un billet d’avion pour Avignon, vous ne vous ennuierez pas une seconde, puisque la ville compte pas moins de 13 musées. Alors n’attendez plus pour comparer les prix d’un billet d’avion pour Avignon
Avec pas moins de 13 musées et une histoire riche en rebondissements (détruite et reconstruite plusieurs fois au Moyen Age), Avignon est incontestablement une ville qu’il faut visiter. En particulier pour admirer le plus important palais gothique du monde : le palais des Papes
Palais des Papes : Il est un véritable symbole du rayonnement de l’Eglise sur l’Occident chrétien au XIVème siècle. Le palais des papes est sans dire un joyau de l’architecture gothique. Il propose aux visiteurs plus de 20 salles à visiter : la Grande Audience, le Consistoire, la Chambre du Pape, la Grande Chapelle Clémentine… C’est d’ailleurs dans cette dernière que vous pourrez admirer d’inestimables fresques.
Festival d’Avignon : Il est attendu avec impatience chaque année et pas uniquement par les avignonnais ou pas les français, mais par le monde entier. Le rayonnement de cet évènement a rapidement traversé les frontières. Au vu de la programmation, c’est normal : l’art de rue, chant, danse, art du cirque, spectacles, expositions… Le festival d’Avignon fait la part belle à la créativité.
Notre Dame des Doms : La Cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon est un parfait exemple de l’architecture roman provençal. Il est facile de la reconnaître puisque située juste à côté du Palais des Papes, ensemble purement gothique. Classée sur la première liste des monuments historiques en 1840, ne manquez pas d’admirer l’orgue doré ou encore la galerie baroque du XVIIème siècle.
Le Pont d’Avignon. : Nous sommes obligés de le mentionner. Célèbre édifice chanté par tout un pays durant notre jeune âge. Ce pont est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez surpris d’apprendre que son vrai nom est le Pont de Saint-Bénezet. Ce pont franchit le Rhône, fleuve traversant le Gard. En dessous y figure la devise « ville d’esprit ».
Si vous comptez vous rendre à Avignon, privilégiez le mois de Décembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Avignon devrait vous couter en moyenne 155€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 16%.
En moyenne, un vol vers Avignon depuis la France dure 1 heures et 40 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Satolas St-Exupéry - Avignon-Caum et met 0 heures et 55 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Avignon depuis la France sont : Air France, Easyjet, Ryanair, Transavia France, Volotea