une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Inongo

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Inongo : Principaux aéroports

  • Aéroport Inongo
    INO

Inongo : L'essentiel autour de cette destination

-1h
rouble
français

Besoin de rêver et de vous échapper du stress quotidien ? Ne perdez plus une seconde pour réserver un billet d'avion à destination de Inongo. Territoire faisant partie du district de Mai-Ndombe en République démocratique du Congo, Inongo est la principale ville sur les côtes du Lac Mai-Ndombe, appelé aussi eau noire. La ville d'Inongo fut l'un des principaux centres d'exploitation du caoutchouc et du copal à l'époque de son indépendance. Votre billet d'avion pour Inongo vous permettra d'admirer les nombreuses attractions naturelles de la région comme le lac Maï Ndombe, les chutes François-Joseph et les chutes de Kakobol. Ne ratez surtout pas les chutes Tembo situées près de la frontière angolaise. Elles sont perçues comme les plus belles d'Afrique et ont une hauteur d'une trentaine de mètres. Votre billet d'avion vous permettra aussi de partir à la rencontre de certaines ethnies comme celles des bonobos. Quand vous êtes sur place, prenez aussi la voiture pour vous rendre dans les villes de Bandundu et de Nioki à la découverte de leurs monuments.

Inongo : Pourquoi s'envoler ?

Votre billet pour Inongo vous invite à découvrir les attractions naturelles de la région de Bandundu afin de vous imprégner des beautés de la région.

  • Le lac Maï Ndombe : Accessible par voie fluviale depuis le port d'Inongo, le lac Maï Ndombe recouvre une superficie d'environ 2300 km². Ne soyez pas surpris de croiser quelques tribus vivant au bord du fleuve en harmonie avec les Pygmées qui se montrent lors des fêtes traditionnelles avec leurs parures en raphia et leur coiffure en plumes d'oiseaux.

  • Le peuple bonobos : Au-delà de la rivière de Mfimi et de Kasaï, vous trouverez un paysage de savanes alternant avec la forêt tropicale. Dans cette dernière vit la tribu des bonobos. Il est possible, en s'organisant, d'aller les rencontrer pour découvrir leur culture, leurs traditions et leur mode de vie.

  • Les chutes de Kakobola : Elles se situent sur la rivière Lufuku et à environ 35km de Gungu. Elles sont accessibles toute l'année par une piste en sable. Elles sont larges d'une cinquantaine de mètres et hautes de 15 à 20 mètres de haut. Il est possible de rencontrer le chef du village situé à côté des chutes.

  • La ville de Bandundu : Village de pêcheurs d'environ 15.000 habitants, Bandundu se caractérise par une grande présence de l'eau à travers ses rivières (Kwango, Inzia, Kwilu). Vous pouvez accéder à la ville par bateau ou par pirogue ce qui lui confère un certain charme. Le soir, prenez la route du port de pêche de Salamita, l'animation y étant continue.

Principaux trajets à destination de Inongo