Prix moyen A/R (depuis Paris)
659 €
Durée moyenne (depuis Paris)
05h40
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Février
La « Saint-Tropez » de Turquie est à votre portée avec un simple billet d'avion à destination de Bodrum. Destination de villégiature par excellence de la bourgeoisie turque et petit paradis des nouvelles stars, Bodrum s'impose aujourd'hui parmi les choix les plus prisés pour de belles vacances, seul, en couple ou en famille. Cette petite ville du sud-ouest du pays et sa magnifique station balnéaire vous offrent en effet un magnifique cadre, où détente et activités en tout genre sont au choix. Un billet d'avion pour se rendre à Bodrum, c'est donc l'assurance d'un séjour très complet. En plus des belles plages et d'une infrastructure touristique ultra-moderne, un billet d'avion pour Bodrum vous ouvre une porte sur le riche patrimoine de l'ancienne Halicarnasse à travers différents monuments et sites historiques. L'ennui n'a donc pas droit de citer dans cette ville qui, en période estivale vit à un rythme effréné. Comparez les billets d'avion à destination de Bodrum et vivez ainsi des vacances inoubliables dans cette superbe station balnéaire.
Si Bodrum vit aujourd'hui au rythme des vagues de croisiéristes et autres touristes, cette ville au passé très ancien conserve un patrimoine historique et culturel exceptionnel. Ainsi, non loin des plages et des discothèques, les passionnés pourront vraiment se faire plaisir.
Le mausolée d'Halicarnasse : S'il n'en reste aujourd'hui que des ruines en raison des multiples tremblements de terre survenus dans la région, il faut savoir que le mausolée d'Halicarnasse fut sans doute l'un des plus beaux édifices jamais bâtis sur terre. Considéré comme la cinquième merveille du monde, ce tombeau du souverain perse Mausole en imposait de par ses dimensions et ses magnifiques décorations. C'est d'ailleurs de là que part l'utilisation du terme « mausolée ».
L'amphithéâtre de Bodrum : Bien mieux conservé que le mausolée d'Halicarnasse, l'amphithéâtre est l'autre trésor archéologique majeur de la ville. Les ruines du site sont en effet très bien entretenues et l'on devine aisément toute l'ampleur qu'il pouvait revêtir à l'époque de sa construction. Situé en hauteur près de la route principale, il offre une magnifique vue sur le port et la baie.
Le château Saint-Pierre : Château fort datant de la période médiévale (XVème-XVIème siècle), le Château de Saint-Pierre porte avec lui tout un pan de l'histoire de Bodrum. Dominant la ville, il offre depuis ses tours, une vue majestueuse de tout Bodrum. Depuis le début des années 60, le château a par ailleurs été réaménagé afin d'accueillir ce qui est devenu l'un des plus importants symboles touristiques de la ville : le musée d'archéologie sous-marine de Bodrum.
Les goélettes : À Bodrum, les goélettes sont présentes toute l'année. La station balnéaire accueille en effet de nombreux voiliers dans son port, notamment à l'occasion du Festival International de goélettes et de la Course Internationale de goélettes, deux évènements organisés chaque année courant octobre.
Si vous comptez vous rendre à Bodrum, privilégiez le mois de Juin pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Bodrum devrait vous couter en moyenne 949€ pour un aller-retour sur cette période.
Juillet est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 30%.
En moyenne, un vol vers Bodrum depuis la France dure 8 heures et 36 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Lille Lesquin - Milas Airport et met 3 heures et 25 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Bodrum depuis la France sont : Transavia France, TUI Fly Belgium