Les voyageurs qui souhaitent se rendre dans la capitale croate atterrissent à l’aéroport de Zagreb-Franjo Tudman (anciennement Zagreb-Pleso). Situé à 17 kilomètres au sud de Zagreb, c’est le premier aéroport de Croatie avec une capacité annuelle de 3,3 millions de passagers. L’aéroport de Zagreb est le principal hub de la compagnie aérienne Croatia Airlines. De nombreux vols opérés par des compagnies européennes et internationales atterrissent chaque jour à Zagreb : Air France, Air Transat, British Airways, Iberia, Czech Airlines, KLM, Vueling… A l’arrivée à l’aéroport international de Zagreb, les passagers découvriront un terminal moderne équipé des services suivants : wifi gratuit 24h/24, salon affaires, assistance médicale, bureau de change, guichets automatiques. Pour les petits creux avant ou après le vol, l’aéroport propose une gamme de cafétérias et de points de restauration divers : Cakes&Bakes, Pub Brewmark, Caffe Nero… Côté boutiques, les derniers achats de souvenirs et de produits détaxés pourront se faire chez Tisak Media, Aelia Duty Free et The Fashion Place.
Zagreb
Code IATA
ZAG
Nombre de terminaux
1
Adresse
10150 Zagreb, Pleso bb
Numéro d'appel
+385 1 456 2222
Site web
www.zagreb-airport.hr
Se rendre à l’aéroport de Zagreb depuis le centre-ville
L’aéroport Franjo Tudman se trouve à 17 km de la ville de Zagreb, près de la ville de Velika Gorica. Si beaucoup de vacanciers se rendent sur la côte Adriatique via les aéroports de Split ou Dubrovnik, Zagreb reste néanmoins la ville la plus importante de la Croatie et sa capitale économique. Le trajet entre l’aéroport et le centre-ville de Zagreb se fait en 20 minutes en taxi, et 30 minutes en bus ZET ou avec la navette aéroport.
Se rendre à l’aéroport de Zagreb en bus ou en navette
La navette “Pleso prijevoz” conduit les passagers débarquant à l’aéroport de Zagreb vers le centre-ville, en suivant les horaires des vols. Il y a une navette environ toutes les 35-40 minutes entre l’aéroport (à la sortie du terminal) et la gare routière de Zagreb et le prix du ticket est de 30 kn (soit 3,96 euros) l’aller simple.Autre solution pour rejoindre le centre-ville de Zagreb, les bus ZET (Zagreb Electric Tram). Depuis 2017, la compagnie des tramways de Zagreb a mis en place une ligne de bus entre l’aéroport et le centre-ville. Un départ est programmé toutes les 35 minutes, de 04h30 à 23h30. La ligne 290 s’arrête dans 20 stations sur le trajet jusqu’à la place Kvaternik à l’est du centre-ville et couvre deux zones tarifaires.
Se rendre à l’aéroport de Zagreb en taxi ou VTC
Le taxi est la solution la plus rapide et la plus directe pour rejoindre le centre-ville de Zagreb (20 minutes de route seulement). Les stations de taxis sont disponibles au terminal passagers, au niveau des arrivées. Il faut compter environ 250 kn (soit 27 euros) le trajet en taxi jusqu’au centre de Zagreb.
Location de voiture
Il est possible de louer une voiture dès son arrivée à l’aéroport de Zagreb ou en réservant en ligne avant son départ. Les agences de location Hertz, Avis, Europcar, Alamo ou encore Sixt ont leur bureau à l’intérieur de l’aéroport.