Fréquenté par plus de 44 millions de passagers chaque année, l’aéroport de Miami fait partie des plus importants aux Etats-Unis. Particulièrement réputé pour sa proximité avec l’Amérique du Sud, c’est, avec Atlanta, la principale porte d’entrée aux Etats-Unis pour des pays comme le Mexique, le Brésil, ou encore l’Argentine.
Desservi par 50 compagnies environ, il permet de se rendre dans une centaine de villes américaines et dans de très nombreux autres pays. Concernant la France, par exemple, il est relié à Paris, à la Martinique et à la Guadeloupe.
Ouvert en 1928, il sert à l’époque de base à la Pan Am, une compagnie aérienne américaine légendaire. Plusieurs autres viendront aussi desservir Miami avec le temps et en feront une plaque tournante du sud des Etats-Unis. Aujourd’hui, Americain Airlines est la compagnie principale de l’aéroport de Miami.
Composé de trois terminaux, il dispose de quatre pistes et accueille de très nombreux vols chaque jour. Quant aux passagers en attente de leur voyage, ils ne devraient pas s’ennuyer ! En effet, on ne compte pas moins de 32 restaurants de tous les styles dans l’aéroport. Près de 140 magasins sont également répartis sur tous les terminaux, ainsi que le Wi-Fi, des DAB et tout le confort nécessaire.
Miami International
Code IATA
MIA
Nombre de terminaux
1
Adresse
Miami-Dade Aviation Department, P.O. Box 592075, Miami, Florida 33159
Numéro d'appel
+1 305 876 7000
Site web
www.miami-airport.com
Se rendre à Miami en train
L’aéroport de Miami est desservi par de nombreuses lignes de trains. En effet, on trouve le MIA Mover, une ligne rapide. Les Metrorails passent quant à eux toutes les 30 minutes pendant la semaine, plus fréquemment pendant le week-end. Enfin, les lignes vertes et oranges sont également des transports très fiables, selon l’endroit où vous vous rendez. A noter que tous les transports en commun coûtent 2,25$ par trajet.
Se rendre à Miami en bus/navette
Plusieurs bus locaux desservent Miami, dont les lignes 37, 42, 57 et J. Les billets coûtent également 2,25$. Si vous voulez directement vous rendre à Miami Beach, des bus passent toutes les 30 minutes.
Se rendre à Miami en taxi/VTC
L’aéroport de Miami dispose d'une grande station de taxis située au niveau des arrivées, soit au rez-de-chaussée. Plusieurs tarifs sont proposés mais ils dépendent de l’endroit où vous voulez vous rendre. Des zones sont délimitées mais les prix sont tout de même un peu hauts par rapport aux autres transports en commun.
Location de voiture et parkings
On trouve 14 entreprises de location de voitures dans l’aéroport de Miami. Situés face aux arrivées, les bureaux proposent de nombreux véhicules qui s’adapteront parfaitement à votre budget et à vos besoins. L’aéroport contient également plusieurs parkings.