Virgin Atlantic est une compagnie aérienne britannique créée en 1982-1984 à l'issue de la guerre des Malouines. Une première liaison entre Londres-Gatwick et Newark est réalisée le 22 juin 1984 par un Boeing 747-200, en leasing, grâce à la motivation de Richard Branson. Miami devient dès 1986 la deuxième destination de Virgin Atlantic, puis ce seront New York, Los Angeles et Tokyo.
En 1992, Virgin Atlantic se restructure pour offrir de nouveaux débouchés (comme Boston et Orlando), acquérir des aéronefs supplémentaires et lancer la classe Premium Economy afin de proposer un tarif des plus intéressants aux voyageurs. En 1999, la compagnie aérienne Singapore Airlines rachète 49 % des actions de Virgin Atlantic (parts depuis reprises par Delta Air Lines).
Virgin Atlantic a lancé en 2012 une toute nouvelle classe affaires, au moment même où elle renouvelle sa flotte à partir d'Airbus et de Boeing.
De nouveaux vols intérieurs agrémentent, depuis 2013, le quotidien de Virgin Atlantic via le programme Little Red proposant chaque jour 10 décollages depuis Heathrow vers Aberdeen, Édimbourg et Manchester. Parallèlement, en 2014, la styliste anglaise Vivienne Westwood a conçu de nouveaux uniformes pour les hôtesses et stewards de Virgin Atlantic, ce qui contribue à donner une image de modernité et rajeunie à cette compagnie aérienne britannique.
Code IATA
VS
Pays d'origine
Royaume-Uni
Nombre d'appareils
41 (22 supplémentaires commandés)
Taille bagage à main
23 cm x 36 cm x 56 cm
Poids max. bagage en soute
23 kg
Numéro d'appel
0844 209 7777
Site web
https://www.virginatlantic.com/
L’enregistrement peut se faire en ligne sur le site internet de la compagnie. Pour cela, il faut se munir de son numéro de réservation, ainsi que de ses papiers d’identité. Il faut également savoir de quel aéroport se fera le départ. La procédure est simple et facilitée, plus rapide qu’à l’aéroport, où elle est également possible. Cela vous permettra d’obtenir votre carte d’embarquement, obligatoire pour monter dans l’avion.
Tous les billets incluent un bagage à main, d’une taille maximale de 23 x 36 x 56 cm. De plus, vous pourrez emmener avec vous un accessoire personnel, comme un sac à main, un sac à dos ou bien un parapluie. Attention de ne pas dépasser, sinon votre bagage sera placé en soute et vous devrez payer un supplément.
Les dimensions sont les mêmes quel que soit le billet choisi. En effet, les bagages ne doivent pas dépasser de 90 x 75 x 43 cm, ils risqueraient de ne plus être acceptés. Le poids, en revanche, diffère selon la classe : en première classe, vous pourrez emmener avec vous 2 bagages de 32 kg chacun. En classe affaires, vous aurez également droit à 2 valises mais de 23 kg chacune. En revanche, la classe Economy ne peut prendre qu’une seule valise.
Les équipes de Virgin Atlantic soignent les passagers de chaque vol avec notamment un service bar et restauration. Selon les heures, une collation ou un repas vous sera donné. Un écran individuel et des films sont intégrés à chaque siège pour les longs trajets. Virgin Atlantic dispose, bien entendu, d'un service d'objets trouvés.
Une assistance spéciale est proposée aux personnes à mobilité réduite, aux malentendants, aux malades et aux voyageurs accompagnés d'animaux domestiques. Dans tous les cas, il est recommandé de se rapprocher de Virgin Atlantic au moins 48 heures avant le vol.
Le programme de fidélité de la compagnie aérienne Virgin Atlantic est le « Flying Club ». Il permet de faire baisser le tarif de ses voyages en accumulant des « miles » selon les destinations et la classe choisies. En plus de faire baisser les prix, le Flying Club de Virgin Atlantic donne plusieurs avantages dont des offres promotionnelles limitées.
Virgin Atlantic assure l'essentiel de ses vols depuis la France au départ de :
La compagnie aérienne Virgin Atlantic assure principalement des vols à destinations de :