Prix moyen A/R (depuis Paris)
752 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Septembre
Période à éviter pour réserver
-
Un billet d'avion à destination de Termez, vous fera découvrir cette ville historique de la province de Sourkhan-Daria en Oubékistan. Termez dont le nom signifie chaleur ou encore endroit chaud, a un climat désertique froid, mais très aride, surtout qu'en été les températures sont torrides. Tout cela est dû au fait que Termez est entourée de montagnes, à l'instar des monts Kouguitang à l'ouest, des monts Hissar au nord et des monts Khabatag à l'est. Un billet d'avion pour Termez est une visite de la ville la plus méridionale du pays, située à 487 kilomètres de Tachkent non loin de la frontière de l'Afghanistan. Avec une population d'environ 200.000 habitants, Termez a une altitude de 302 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui lui donne un aspect touristique. Un simple billet d'avion, et vous voilà dans une ville tout aussi chaude qu'intéressante en période de vacances. Le fleuve Amou-Daria borde le littoral de la ville. Tentez l'expérience et allez à la découverte d'une ville riche du passé avec ses nombreux monuments historiques.
Termez est une ville assez particulière, avec des monuments et des sites touristiques loin d'être en décadence historique, sans oublier que la plupart est d'ancienne architecture.
Palais des souverains de Termez : Ce palais est l'équivalent des palais royaux en Égypte. Le palais des souverains de la ville de l'Ouzbékistan est un endroit calme et parfois taciturne, mais demeure l'endroit historique par excellence. Vous y verrez aussi des peintures anciennes qui augurent de l'ancienne importance de la ville
Le mausolée de Kokildora-Khanaka : Monument historique du XVe siècle, le mausolée de Kokildora-Khanaka regroupe les vestiges funéraires de personnalités remarquables de l'ancienne Termez. Vous aurez l'occasion non seulement de visiter cet endroit particulier, mais aussi de faire des recherches archéologiques, après autorisation de l'institut archéologique de l'Ouzbékistan.
Le stupa monumental de Zourmala : Monument religieux en forme de dôme, le stupa de Zourmala abrite la relique bouddhiste de la ville, d'autant plus que la religion bouddhiste est très répandue à Termez. Construit entre le Ier et le IIe siècle, ce stupa vous aidera à mieux cerner la religion du bouddhisme, et la place que les habitants de la ville lui accordent.
La colline de Kara-Tépé : Cette colline située à quelques kilomètres des centres religieux vous permet d'en savoir plus sur la religion et surtout des vestiges bouddhistes. Vous pourriez évidemment prendre des photos, mais vous devriez surtout respecter ce lieu sacré par égard aux habitants de la Termez.