Prix moyen A/R (depuis Paris)
1670 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Mai
Période à éviter pour réserver
-
Un billet d'avion, un trajet de 29 heures avec escales, et vous descendez dans la ville historique de Bukhara. Située au centre-sud de l'Ouzbékistan, la cité des Boukhariotes est une destination idéale pour les amateurs d'art et d'histoire. Boukhara est en effet parsemée de monuments historiques dont une centaine sont protégés par l'UNESCO, véritables témoignages de la richesse patrimoniale et culturelle de la ville. Réservez votre billet d'avion à destination de Bukhara pour visiter les plus beaux monuments religieux d'Asie centrale. Profitez de votre séjour à Boukhara pour admirer notamment les restes de la mythique citadelle d'Ark, la mosquée Magoki-Attari, la mosquée Bolo Haouz, la madrasa Mir-i-Arab, le complexe Liab-i-Haouz...A Boukhara, montez dans le minaret Kalon pour profiter de la plus belle vue panoramique sur la ville, occasion pour vous d'admirer tout le charme et la splendeur de cette cité dont la géographie témoigne de sa proximité avec le désert de Kyzyl Kum. Un billet d'avion pour Bukhara donne aussi l'occasion aux visiteurs de découvrir ses innombrables madrasas dont l'une des plus fameuses est la madrasa Koukeldash.
Un séjour à Bukhara permet au visiteur de découvrir toute la richesse culturelle de la ville et de sa région.
La réserve naturelle deKyzyl-Kum : Profitez d'une escapade au cœur du déser de Kyzyl-Kum pour visiter cette réserve naturelle dans laquelle vivent différentes espèces animales peu connues des occidentaux. On y retrouve ainsi le cerf de Bactriane, le grand lézard du désert, le faisan, le sanglier, l'aigle royal, etc.
Le parc Samani : Calme, agréable, verdoyant et fleuri, ce parc est idéal pour passer un bon moment de détente dans la ville de Bukhara. Vous pourrez y visiter des mausolées datant de la période entre le Xe et le XIIe siècle comme celui d'Ismail Samani et celui de Chashma Ayub. Profitez-en pour admirer le reflet de ce dernier dans l'eau au coucher du soleil. Vous n'en reviendrez pas.
Place Liab-i-Khaouz : Incontournable d'une visite à Bukhara, des façades de madrasas bordent cette place emblématique de la ville avec des mûriers pluri-centenaires offrent ombre et fraîcheur au visiteur. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires locales dans l'un des bars restaurants où vous verrez les belles jeunes filles de la ville sans voile.
Les marchés et les bazars de Bukhara : Ils représentent un aspect important de la ville. On y retrouve des marchands habillés en tenue locale face à leurs étalages de tapis persans, de bijoux en argent, de vivres et d'articles souvenirs.
Si vous comptez vous rendre à Bukhara, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Bukhara devrait vous couter en moyenne 1670€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.