La ville de karshi ou Qarshi est la capitale de la province de Kachkadaria, sud-est de l'Ouzbékistan. La ville fut d'abord occupée par les sogdiens sous le nom de Nakhchab Nasaf, ensuite par les arabes. Pour explorer cette magnifique et très ancienne ville fondée, il y a 2700 ans, réservez votre billet d'avion à destination de Karshi pour cet été. karshi est réputée pour sa production de gaz naturel, mais aussi de tapis tissés à plat. Cette terre située en plein cœur d'un oasis détient un climat de type froid et semi-aride ainsi que d'un paysage très attrayant. Pour bien préparer votre séjour dans karshi, trouvez le billet d'avion le moins cher en comparant les offres de billet. Le mot Karshi provient d'un fort turc qui a été érigé dans la ville et a été nommé ainsi durant le 14e siècle. Tant de choses et de cultures sont à découvrir dans cette ville à proximité de la rivière Clover. Un billet d'avion pour Karshi vous permettra d'entrer en cohésion avec l'une des plus intéressantes civilisations du monde.
Ce qui fait le charme de Karshi, c'est ses nombreux sites touristiques qui retracent son passé assez glorieux. Les grandes mosquées de la ville ainsi que les médersas principalement sont les principaux lieux d'attraction touristique.
La médersa Khoja Abdul Aziz Khan : Il s'agit de la plus importante médersa de la ville qui accueille aujourd'hui le musée national de Karshi. Elle se trouve dans la rue Khoja Nourobod et a été créée en 1652. Son musée de sépulture attire les plus grands passionnés d'histoire. La médersa se trouve en face de sa médersa jumelle Ulughbek et elles forment ensemble La Kosh Médersa.
La mosquée Kalon : Il s'agit de la plus grande mosquée de l'Asie centrale et elle se trouve dans la ville de Karshi. C'est la grande mosquée de la ville qui accueille tous les fidèles lors des prières du vendredi. Elle a une esplanade immense qui est comparée à un stade. Elle a donc une capacité incroyable de 12000 places. Cette superbe mosquée a su garder toute l'originalité de son architecture ancienne.
La mosquée Kok Gumbaz : La mosquée à la coupole bleue de Chakhrisabz a été érigée entre 1435 et 1436 par Ulughbek pour rendre hommage à son père Shah Rukh fils de Timour. La mosquée est au centre d'une médersa. Derrière la mosquée se trouve " la maison de la méditation ", le mausolée construit en 1438 et apparemment inhabité.
Le monument aux morts de la seconde guerre mondiale : Il est impossible de manquer ce site historique lors de votre passage à Karshi. La gigantesque flèche du monument est un vrai chef-d'œuvre artistique. Ce monument en hommage aux morts de la seconde guerre mondiale et des victimes du fascisme a été érigé en 1987et une flamme y brule en permanence.