Réservez un billet d’avion pour le Pays de Galles pour un plongeon dans la culture et les traditions celtes. Vous atterrirez à Cardiff, la capitale, qui vaut le détour pour ses musées, sa baie et surtout son célèbre château. Ce n’est d’ailleurs pas le seul édifice médiéval de la nation qui est parsemée d’anciens châteaux et de vieilles églises, parfois en ruine. La meilleure période pour aller au Pays de Galles est de mai à septembre. Là, vous pourrez randonner dans les différents parcs nationaux de la région, tous aussi beaux les uns que les autres, qui offrent des panoramas splendides sur la nature galloise. Vous pourrez aussi découvrir des villages de charme comme Portmeirion ou Llangollen. Un billet d’avion pour le Pays de Galles signifie aussi goûter aux spécialités culinaires galloises comme le welsh cawl, un genre de pot au feu, ou le welsh rarebit, un toast au cheddar gratiné. La compagnie aérienne Vueling opère des vols directs entre Paris et le Pays de Galles en 1h20 environ. C’est décidé, on réserve son billet d’avion pour le Pays de Galles !
Loin du tourisme de masse, le Pays de Galles ne demande qu’à être découvert par des voyageurs avides de nature et de culture.
Cardiff : Capitale du Pays de Galles, Cardiff est une ville à taille humaine qui a su conserver son patrimoine historique malgré les récentes rénovations qui ont fait d’elle un hotspot économique et culturel du Royaume-Uni. Musées, festivals, installations sportives… il y a tout le temps quelque chose à y faire. Cardiff est aussi connue pour ses rues victoriennes, ses arcades et son imposant château en pleine ville.
Snowdonia : Snowdonia est le plus grand parc national du Pays de Galles. Entre lacs et montagnes, on ne peut qu’être scotché par la beauté naturelle de ces paysages poétiques. Un petit train monte le Mont Snowdon, le plus haut sommet du Royaume-Uni, aussi accessible à pied. Incontournable du parc : les Swallow Falls, une succession de cascades qui donnent au lieu une atmosphère mystique. On peut aussi y visiter des mines d’ardoise.
Les châteaux médiévaux : Ce ne sont pas les châteaux qui manquent au Pays de Galles, et certains sont très célèbres ! Le château de Conwy est l’un des plus visités, notamment car il offre un panorama spectaculaire depuis ses remparts. Le château médiéval de Caernarfon est l’un des plus grands d’Europe et est classé à l’UNESCO. Le château de Powis est une vraie merveille d’architecture et abrite une jolie collection d’objets orientaux.
Les côtes de la mer d’Irlande : Les côtes de la mer d’Irlande : Avec plus de 1200 kilomètres de côtes, le littoral gallois est un véritable bijou. Au parc national du Pembrokshire, les vagues de la mer d’Irlande s’écrasent contre des falaises abruptes coiffées de menhirs. Pour profiter des plages, direction Llandudno, la station balnéaire la plus prisée du Pays de Galles. Ceux qui préfèrent les criques sauvages entourées de nature se rendront plutôt à la péninsule de Gower.