Réservez un billet d’avion pour l’Ecosse pour vivre une expérience légendaire au cœur de terres mystiques. Le meilleur moment pour partir en Ecosse est la fin du printemps. On y va avant tout pour ses paysages presque irréels, lieux de tournage de nombreux films : Braveheart, Harry Potter, Skyfall... A travers les Highlands couverts de brume, on croise des troupeaux de moutons et de bovins avant de tomber sur l’un des nombreux châteaux de la région, parfois réputés hantés... Et si vous préférez les monstres aux fantômes, direction le Loch Ness pour essayer d’apercevoir Nessie dans l’eau trouble. Bien sûr, Edimbourg est une étape incontournable d’un voyage en Ecosse. La ville est riche d’histoire et de culture et il n’est pas rare d’y croiser un artiste de rue jouer de la cornemuse en kilt. Dépaysement assuré ! Prendre un avion pour l’Ecosse, à moins de 2 heures de vol de la France, c’est aussi l’occasion de rencontrer les Ecossais et leur fort accent. Très accueillants, ils vous proposeront peut-être de les accompagner boire un whisky écossais dans leur pub préféré. Vous pourrez aussi essayer le haggis qui, contrairement aux apparences, est très savoureux ! Air France, easyJet et Ryanair sont les principales compagnies qui relient la France à l’Ecosse. Alors, on le réserve ce billet d’avion pour l’Ecosse ?
Entre légendes mystérieuses, paysages fantastiques et peuple accueillant, l’Ecosse est une destination mythique à découvrir et redécouvrir.
Edimbourg : Capitale de l’Ecosse depuis le XVIe siècle, Edimbourg a conservé son atmosphère d’antan. Grimper la colline de Castle Rock jusqu’au château d’Edimbourg ou rejoindre le sommet de Arthur’s Seat permet de jouir d’un panorama unique sur toute la ville. On apprécie aussi flâner dans les ruelles médiévales sombres et étroites de Old Town, en surface comme sous terre où un véritable monde souterrain témoigne du passé de la ville.
Le Loch Ness : Non loin d’Inverness, le Loch Ness est un des lieux les plus célèbres d’Ecosse. Qui n’a jamais entendu parler de ce lac légendaire et de son mystérieux habitant des profondeurs ? De nombreux curieux se rendent ici chaque année dans l’espoir d’apercevoir Nessie, le monstre marin qui vit prétendument dans le loch. Des croisières sont organisées sur le Loch Ness afin d’en avoir un bon aperçu.
Les châteaux hantés : Quand on pense à l’Ecosse, une image récurrente est celle d’un château en ruine au bord d’un lac, entouré d’un épais brouillard. En effet, les châteaux ne manquent pas dans la région, et certains ont la réputation d’être hantés… Plusieurs sont ouverts aux visites et d’autres ont même été convertis en hôtels dans lesquels on peut passer la nuit en compagnie des fantômes qui hantent les lieux. Ça fait froid dans le dos !
L’île de Skye : L’Ecosse est composée de nombreuses îles qui valent chacune le détour. Mais s’il ne faut en choisir qu’une, direction l’île de Skye et ses paysages spectaculaires. Facilement accessible par un pont qui la relie à la côte écossaise, on y découvre des villages traditionnels au toit d’ardoise, des grands plateaux verdoyants parsemés de formations volcaniques et même une cascade majestueuse qui se fraie un chemin entre les falaises de la côte.