Prix moyen A/R (depuis Paris)
1841 €
Durée moyenne (depuis Paris)
13h00
Meilleure période pour réserver
Décembre
Période à éviter pour réserver
Mai
Pyongyang n’est pas la capitale la plus connue du monde, mais est sans doute l’une des plus mystérieuses. En effet, Pyongyang est la capitale de la Corée du Nord, pays retranché sur lui-même. N’hésitez donc pas à prendre un billet d’avion pour Pyongyang afin d’assouvir votre curiosité sur cette ville qui ne ressemble à aucune autre. Pyongyang peut être fascinante pour celui ou celle qui cherche à comprendre et à connaitre l’histoire de la capitale et du pays. En effet, de son nom complet « la République populaire démocratique de Corée » est dirigée par la seule dynastie communiste de l’histoire. C’est un état à parti unique mené par le Parti du travail de Corée. Cela signifie que le système du pays est basé sur l’autosuffisance. Kim II-sung est le fondateur de ce régime. En prenant un billet d’avion pour Pyongyang vous pourrez donc entrevoir la vie étonnante des habitants de la ville qui vouent un véritable culte à leur chef d’état. Cela se traduit par des monuments à la gloire du pays et du régime. Les conditions d’accès sont plus strictes que pour les autres pays du monde mais il est possible de s’y rendre. Pensez donc à comparer les prix des billets d’avion pour Pyongyang avant de réserver.
Cette ville pleine de mystère pour le reste du monde cache quelques curiosités très intéressantes, qui méritent d’être vues. Du monument à la gloire de Kim Jong-un jusqu’à l’architecture impressionnante des bâtiments, vous serai transporté dans une autre atmosphère qu’aucun autre pays ne pourra connaître.
Le Palais du Soleil Kumsusan : Anciennement Palais mémorial, puis palais présidentiel, le Palai du Soleil est aujourd’hui le mausolée de Kin II-sung, fondateur du régime qu’idolâtrent les habitants. Le corps embaumé de l’ancien président est présenté dans un sarcophage tel un dieu Egyptien. L’édifice est ouvert aux touristes uniquement les jeudis et dimanches et seulement dans le cadre d’un voyage organisé et supervisé par le gouvernement.
Parc de loisirs de Mangyongdae : La Corée du Nord est peut être une dictature, mais cela n’empêche pas les habitants de se divertir. Ce n’est pas interdit mais doit être encadré sous l’œil bienveillant du dirigeant Kim Jong-un. Le parc Magyongdae date de 1912 ; il n’est donc pas de la première jeunesse et montre quelques cicatrices du temps qui passe. Une atmosphère étrange s’y dégage.
Le Tombeau du roi Tongmyong : « Tongmyong » est le surnom du roi Jumong, fondateur du royaume coréen. D’après la tradition, ce serait dans ce tombeau que repose le roi depuis l’an 427. Mais il n’est pas seul dans ce monument. Dix-neuf autres tombeaux de seigneurs vassaux se trouvent dans cet édifice construit en 1993 et classée en 2004 patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
L’Arc de triomphe de Kim II-sung : Mesurant 60 mètres de haut, l’Arc de triomphe de Kim II-sung est inauguré en 1982 à l’occasion du 70ème anniversaire du président. C’est sous cet arc de triomphe qu’il y prononce son discours devant près de 400 000 personnes le 14 octobre 1945. Vous pourrez voir sur le bâtiment le Chant du général Kim II-sung inscrit en relief sur le monument.
Si vous comptez vous rendre à Pyongyang, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Pyongyang devrait vous couter en moyenne 1694€ pour un aller-retour sur cette période.
Décembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 26%.
En moyenne, un vol vers Pyongyang depuis la France dure 13 heures et 0 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Pyongyang International et met 13 heures et 0 minutes.