Faire la visite d'un port naturel qui sert de ville est une aubaine touristique pour vivre des aventures particulières. Ainsi, un billet d'avion à destination de Port Augusta, la septième ville la plus peuplée en Australie du Sud après Adélaïde, vous fera découvrir la péninsule d'Eyre. L'aéroport de Port Augusta est le seul qui dessert la ville australienne. Avec un climat désertique chaud, un billet d'avion pour Port Augusta est un tremplin pour apprécier un été de moins de 30 degrés. Vu l'écotourisme de la ville lié à la Flinders Rangers, Port Augusta offre aux touristes une introduction à la vie dans l'out back australien. Un simple billet d'avion, et vous voilà à Port Augusta, une ville au réseau ferroviaire dense avec le service Ghan qui a été prolongé de Alice Springs à Darwin. Desservie par de nombreux hôtels et motels qui bénéficient d'un emplacement en bord de mer, Port Augusta dispose aussi du Royal Flying Doctor Service, qui permet de soigner plus rapidement les habitants de l'outback.
De nombreux sites touristiques et naturels sont au centre du tourisme de Port Augusta. Ces lieux d'intérêt vous permettront d'apprécier une ville aux spécificités reconnues.
Wadlata Outback Center : Principale centre d'information touristique de Port Augusta, vous y verrez des thèmes sur le temps du rêve ancestral, les activités minières dans le Grand Nord, des plages de la Flinder, l'environnement de l'outback, ainsi que les premières explorations et la colonisation européenne de la région.
Water Tower Lookout : Cette tour de l'eau, construite en 1882, offre une vue panoramique donnant sur le golfe Spencer et le centre-ville de Port Augusta. Vous pouvez accéder à cette tour de guet, mais n'oubliez point votre appareil photo pour l'occasion
The Australian Arid Lands Botanic Garden : Situé au Stuart Highway, ce jardin de 200 hectares vous offre une gamme diversifiée de faune et de flore, sans oublier la gastronomie qui y est mise en œuvre. Le Jardin des Terres Arides, non loin du centre-ville, vous permettra ainsi de faire une randonnée en famille et découvrir les plantes issues des terres de la ville.
Flinders and Outback water cruises : Après une croisière de deux heures de temps, vous aurez l'occasion de voir les sites de Spencer Gulf, sans oublier que vous verrez les dauphins et l'histoire de la ville vous sera contée. Ainsi, c'est une belle manière de vous faire découvrir un autre aspect de la ville de Port Augusta